A voir également:
- Installation "The Gimp"
- The gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
3 réponses
pour moi perso, j'ai jamais reussi a mettre d'icone mais ce que je fait pour le demarré je vais dans la console et je marque gimp et la il ce met en route tout seul c'est tout ce que je peut te dire.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
28 sept. 2008 à 08:37
28 sept. 2008 à 08:37
bonjour,
comment avez vous installe the gimp
a+
comment avez vous installe the gimp
a+
Liline 1307
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 17:42
28 sept. 2008 à 17:42
Bonjour j'ai suivi la procédure propossée par Flo sur ce site:
" Dans le cadre vert "Fichiers", sélectionner la flèche, puis "Mes fichiers" - cela ouvre une fenêtre.
- Dans la fenêtre ouverte, cliquer sur "Fichier" et sélectionner "Terminal" - une autre fenêtre d'ouvre, comparable (+ ou -) aux fenêtres "command" de Dos/Windows, affichant " [user@localhost home]$
- Je tape après cela : sudo yum install gimp, puis [entrée] - l'ordinateur télécharge alors les fichiers de gimp (il faut avoir préalablement initié une connexion à Internet). Il semble qu'il y ait un serveur quelque part qui a déjà repéré où sont les fichiers à télécharger.
-Trois fois au cours de l'installation, l'ordinateur me demande si je veux continuer, et de taper y ou N suivant ce que je veux faire : je tape y puis [entrée], évidemment. Au bout d'un moment il me dit que le logiciel est installé. Youpi...
- Le logiciel peut être lancé en tapant juste son nom (ici "gimp") puis [entrée] dans la fenêtre du terminal. Mais ce n'est pas pratique et justement je préfère que ma fille n'aille pas farfouiller dans la configuration, donc je veux le mettre sur le bureau.
- Je tape "mousepad" dans le terminal, ce qui lance un petit éditeur de texte (similaire à notepad pour Windows), puis je recherche le fichier mnt/home/user/.config/xfce4/desktop/group-app.xml et je l'ouvre.
- Sous la rubrique <sequence>6</sequence> je rajoute une ligne :
<app sequence="2">/usr/share/applications/gimp.desktop</app>
Le "2" semble lié au fait que cette icône va se retrouver en deuxième position, en fait je crois qu'on peut mettre n'importe quel numéro (sauf que si on les met en séquence disjointe il y a des trous sur l'affichage).
- Il faut redémarrer la machine sinon rien ne se passe. "
A partir du terminal Gimp fonctionne mais j'aimerais le mettre dans les menus<;
<merci de votre aide !
" Dans le cadre vert "Fichiers", sélectionner la flèche, puis "Mes fichiers" - cela ouvre une fenêtre.
- Dans la fenêtre ouverte, cliquer sur "Fichier" et sélectionner "Terminal" - une autre fenêtre d'ouvre, comparable (+ ou -) aux fenêtres "command" de Dos/Windows, affichant " [user@localhost home]$
- Je tape après cela : sudo yum install gimp, puis [entrée] - l'ordinateur télécharge alors les fichiers de gimp (il faut avoir préalablement initié une connexion à Internet). Il semble qu'il y ait un serveur quelque part qui a déjà repéré où sont les fichiers à télécharger.
-Trois fois au cours de l'installation, l'ordinateur me demande si je veux continuer, et de taper y ou N suivant ce que je veux faire : je tape y puis [entrée], évidemment. Au bout d'un moment il me dit que le logiciel est installé. Youpi...
- Le logiciel peut être lancé en tapant juste son nom (ici "gimp") puis [entrée] dans la fenêtre du terminal. Mais ce n'est pas pratique et justement je préfère que ma fille n'aille pas farfouiller dans la configuration, donc je veux le mettre sur le bureau.
- Je tape "mousepad" dans le terminal, ce qui lance un petit éditeur de texte (similaire à notepad pour Windows), puis je recherche le fichier mnt/home/user/.config/xfce4/desktop/group-app.xml et je l'ouvre.
- Sous la rubrique <sequence>6</sequence> je rajoute une ligne :
<app sequence="2">/usr/share/applications/gimp.desktop</app>
Le "2" semble lié au fait que cette icône va se retrouver en deuxième position, en fait je crois qu'on peut mettre n'importe quel numéro (sauf que si on les met en séquence disjointe il y a des trous sur l'affichage).
- Il faut redémarrer la machine sinon rien ne se passe. "
A partir du terminal Gimp fonctionne mais j'aimerais le mettre dans les menus<;
<merci de votre aide !
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
28 sept. 2008 à 17:52