Temperature CPU toujours entre 80 et 100 °

Fermé
architektenherb - 27 sept. 2008 à 21:35
 sofianno602 - 28 sept. 2008 à 00:03
Bonjour,

j'ai achete un pc portable HP il y a deux ans, dual core T2600, avec 2 giga de ram et une Ati radeon X1600 (256 mega) . JE voulais savoir si la temperature de mon cpu est normale pour un portable, je precise bien , c est un portable .
J'ai un ventirad pour mon alim, il y en a pas d autre .
Donc au repos il est a 80 degres environ (le cpu), et lorsque je joue ou monte des 3D ( je suis graphiste ) la temperature peut atteindre 100degres .
Je n 'ai jamais eu de problemes, le pc ne s est jamais eteint malgré une utilisation intensive (parfois 12h d affilée pour les calculs de 3d avec le cpu a 100%) , et c est comme ca depuis le debut . Mais quand je vois les autres posts ou les gens commencent deja a paniquer des que leur cpu effeure les 70 degrés , je me pose des questions, est ce normal ou bien existe t il des cpu tel que le mien fait pour monter a ces temperatures ? j'ai verifié les parametres , ce pc est prévu pour s eteindre automatiquement a 115 degres pas avant .
Voila si vous avez des infos dites moi ^^
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
28 sept. 2008 à 00:02
Même si généralement les portable chauffe pas mal mais de là a avoir 100°C pour le CPU, c'est bizarre fait attention !
1
salut !!!! verifie ton systéme de refroidissement (ventillo) et ne pousse pas ton cpu a bout a+.
0