Comment Branché Un Micro De Studio

Résolu/Fermé
Black_Dice Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 27 sept. 2008 à 21:25
 Osefdunom - 31 janv. 2017 à 17:34
Salut a Tous, je suis pas habituer de venir sur ce type de forum mais j'ai un petit problème que je veut résoudre,
il s'agit d'un micro studio de -BEHRINGER- [Model B-1]. En faite moi je veut savoir comment faire et ce qu'il faut pour le branchée a mon PC et enregistré ma voix.

Je dispose de:
D'un PC Win Xp,
Micro BEHRINGER B-1,
Cubase SX3
Et
FL Studio Producer 5

Pour le Micro je n'ai pas le fil mais je sais que c'est un fil XLR mais comment faire pour branché ça au PC ??

Merci D'avance et au plaisir d'avoir votre aide ;-)
A voir également:

12 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
30 sept. 2008 à 05:55
Un micro a condensateur nécessite d'être alimenté en électricité pour fonctionner: une alimentation fantôme sert a alimenter le condensateur du micro en électricité, elle est dite "fantôme" car elle n'a aucune incidence sur le signal de sortie du micro qui est très faible. Le préampli amplifie ce signal pour le convertir en sortie ligne, niveau de puissance standardisé pour le rendre compatible avec d'autres appareils. (ton pc par exemple)

Pour pouvoir utiliser ton micro tu dois donc acheter soit :

- une table de mixage, qui dispose d'une alimentation fantôme, brancher ton micro dessus (avec un cable XLR/XLR) et relier la sortie de la table de mixage a l'entrée ligne de la carte son de ton pc. Exemple: https://www.woodbrass.com/PHONIC+AM240+MIXER+COMPACT+10+ENTREES+-+2+ENTREES+MICRO+AVEC+ALIMENTATION+FANTOME

- un préampli micro, même montage que pour la table. Exemple: https://www.woodbrass.com/M-AUDIO+AUDIO+BUDDY+PREAMPLI+MICRO+2+CANAUX+-

- une carte son avec alimentation fantôme.

-bye-
>>>
17
Kasse pas ta tête, achéte une mini table de mixage,
pas trop chére et branche le micro sur la table avec un cable XLR, XLR mal femel puis de la table tu fait partire un calbe RCA, Minijack jusqu'au pc et sa marche et comme sa en même temp tu poura jerer les medium egu bass et aussi gerer des effet si ta table en propose peace!
0
je voulez sa voir ci je prend un cable xlr je le branche en bas de mon micro pui je le reli a mom boitier ALIMENTATION + 48V puis je prend mom cable minijack je le brenche a mon ALIMENTATION + 48V est je le reli a mon pc esque sa va marché est surtou ci le son va etre bien
je tispose du micro mxl 990
0
Moi j'ai tous ce que tu indiques mais mon PC ne détecte pas le micro... Un problème de configuration ?
Aidez-moi: http://www.commentcamarche.net/forum/audio-numerique-20/new
0
ou un micro usb
0
EhomeNemesis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 19
16 oct. 2012 à 21:40
J'aimerais acheter un micro semi-pro sur http://www.e-fidelite.net/search.php?q=micro+casque , faut il une carte son spéciale pour qu'il fonctionne correctement ? une table de mixage ?

Qu'est ce que vous me conseillez ?
14
Pourriez vous me donnez une carte son pourvue d'un alimentation fantôme la moins chère svp? Pour utiliser une microphone XLR
0
ça dépend, si l'alimentation fantôme est incluse dans la table de mixage que tu achète, alors tu n'as pas besoin d'en acheter, dans le cas inverse, tu doit en acheter une.
5
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
28 sept. 2008 à 20:44
Salut, il existe bien des cordons XLR/JACK mais le problème n'est pas là: ton micro nécessite une alimentation fantôme pour fonctionner donc passage obligatoire par une carte son externe ou une table de mixage pourvus d'une alimentation fantôme avant d'en raccorder la sortie au pc.

-bye-
>>>
4
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 21:04
j'y ai pensé mais je n'osais pas le dire il faut bien un ampli en tampon
0
sntdf Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
28 janv. 2013 à 18:18
Surfadcom je voudrai acheter une carte éxterne si tu peut m'éxpliqué la quelle acheter et commen fair les branchement si il y en a. Sachan que j'ai un samsung r530 et un micro behringer C-1 Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
28 sept. 2008 à 21:14
Oui, c'est la table de mixage qui sert de préampli....

-bye-
>>>
3
Salut SurfAdCom, est-ce qu'un câble XLR femelle-usb ferait aussi l'affaire ou ça ne marcherai pas avec un micro avec condensateur?
0
Black_Dice Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 1
28 sept. 2008 à 00:01
glandu, Moi je veut enregistré pour que soi optimal style studio et mon micro c'est un micro de studio et voici la fiche détaillé.



Source : Behringer
Micro principal ou d’appoint en studio et sur scène
Caractéristiques
Caractéristiques :

* Micro.
* Utilisation typique : à proximité.
* Directivité Cardioïde.

Autres Caractéristiques :

* Micro à condensateur et grand diaphragme 1"
* Gradient de pression avec capsule antichoc simple diaphragme plaquée or
* Filtre coupe-bas et atténuateur d’entrée débrayables
* Circuit d’entrée FET (transistors à effet de champ) sans transformateur
* Sortie sur connecteur XLR plaqué or
* Nécessite une alimentation fantôme +48 V
* Corps en cuivre plaqué nickel satiné
* Livré dans sa mallette en aluminium avec une suspension et une bonnette
1
excuse moi glouglou mais dans le cas d'un achat de table mixage il faudrait tout de meme acheter un boitier d'alimentation fantom ou pas?
1
Black_Dice Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 1
28 sept. 2008 à 15:42
Helpp il y a personne sur ce site qui peut m'aider ???
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 20:38
ça ne se bouscule pas ce soir, bon je crache tout ce que crois savoir: la prise XLR(symétrique )ne coure pas les rues sur les cartes- son d'ordi de glandu donc si tu as déjà une rallonge XLR blindée prend un adaptateur XLR vers jacks 6;35 et après une réduction jack 3,5 mais tu y a déjà pensé autrement je ne sais pas ou tu peux trouver une rallonge XLR(male ou femelle cote micro vers jack 6.35.
pour l''adaptateur :www.conrad.fr
0
sntdf Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
28 janv. 2013 à 18:21
va sur amazone si tu veut le cable XLR micro vers jack au choix ou 6.35 ou 3.5 comme tu veut
0
Black_Dice Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 1
30 sept. 2008 à 04:59
Ok Merci a vous deux mais, vous parler de quoi lorsque vous parler de préampli et alim phantom??
0
yéyé man! moi meme je vien d'investir pr enregistrer chez moi le chant sur des instru. a partir de mon PC, il ma fallu 1carte son externe, 1micro studio alimenté phantom car c'est 1statique! pour la carte son(interface) je te conseil une Fast track usb qui est vraiment simple et qui donc se branche tout simplement en USB. cool koi!
0
Personnellement je te conseil d'investir dans un carte son semi-pro (environ 100€)

https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/interfaces/

Je travail comme ça depuis 3 ans et jamais aucun bugg le pilote de la carte son est spécialement étudié pour fonctionné avec cubase ( le kit comprend d'ailleurs la version cubase ai4).

J'espère t'avoir aidé
Musicalement
0
DJ Typh'Fusion Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 2
4 déc. 2014 à 21:58
Bonjour à tous,voila je relance le forum par rapport a cette question poser, j'aurais voulu avoir quelque conseils. Je possède une table ibiza et une table behringer toute les 2 possedes une prise xlr pour mon micro shure je fait des livestream et le seule pb c'est quand je parle dans mon micro on m'entend pas en livestream mais dans mes enceintes oui, pour infos je possède un pc portable de toshiba. Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 21:56
il t faut un micro avec prise minijack à brancher sur l'entreé ligne ou micro au choix rose ou bleu en suite tu clique deux fois sur le haut parleur de la bbarre des taches à droite en bas et tu clique les bonnes cases
et pour t'enregistrer prend le module magnétophone de windows
-1