Problème avec Excel et la fonction SI

Résolu/Fermé
patoche38 - 27 sept. 2008 à 21:18
patoche3811 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 10:51
Bonjour,

Moi, j'aimerais bien savoir comment faire....

Alors je voudrais que si des tarifs de la colonne D sont plus haut que les tarifs de la colonne E , ça me marque escroquerie, et si les tarifs de la colonne D sont égal ou moins cher que la colonne E, ça me marque RAS.

Sachant que les donnée de la colonne D changeront plusieurs fois par jour.

il y a 47 tarifs dans la colonne D et 47 prix maxi dans la colonne E.

Si ce n'est pas très clair me demander une précision ;)
A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 689
27 sept. 2008 à 21:50
bonjour

Tu mets cette formule en F1 par exemple et tu tires ta formule jusqu'en bas de la colonne (petite croix en bas à droite)
=SI(D1>E1;"escroquerie";"RAS")
0
bon alors là j'ai essayé mais ça ne marche pas serait 'il possible que je t'envoie le tableau excel par mail ou sur msn pour qu'on puisse voir pourquoi ça marche pas comme je veux ?
patrickovix@hotmail.fr
0
patoche3811 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
28 sept. 2008 à 17:26
En fait j'ai pas tout donné comme données :(, en fait si D>E alors dans F il y aura de marqué Escroquerie et si D<E alors dans F il y aura marqué RAS. En fait c pour un jeu dans lequel je joue un gendarme qui doit surveiller le marché ^^

J'essaye de mettre le tableau

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cij3QpvBFK.xls
0
Raymond PENTIER Messages postés 58456 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 17 120
28 sept. 2008 à 19:25
patoche, salut.
Avant d'écrire à mon ami gbinforme "bon alors là j'ai essayé mais ça ne marche pas", tu aurais dû t'assurer que tes prix étaient bien au format nombre ! Remplace tes points par des virgules, tu constateras que sa formule est parfaitement valable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patoche3811 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
28 sept. 2008 à 20:20
Oui c bien vrai !!! et je m'excuse de ne pas avoir compris, effectivement il y a avait des . et non des virgules. Autant pour moi, en tout cas merci de votre aide .
0
patoche3811 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
29 sept. 2008 à 09:06
bon ok alors ça marche mais a partir mais je me suis aperçu que dans la base donné où je me sert, les produits ne sont pas toujours les mêmes, comment pourrais je faire pour que par exemple un sac de blé soit toujours reconnu comme un sac de blé et toujours avec son prix unitaire, idem pour mes sacs de maïs , mes épées etc.... Je pense qu'il faudrait appliquer un code pour chaque marchandise pour qu'elle soit reconnue
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 689
29 sept. 2008 à 18:38
bonjour

dans la base donné où je me sert,

Ceci est un tout autre problème et comment t'aider sans savoir un tant soit peu le mode opérationnel et la structure de ta base ?

Je pense qu'il faudrait appliquer un code pour chaque marchandise pour qu'elle soit reconnue

En principe c'est ainsi dans les bases, mais tu peux très bien utiliser la dénomination si elle est toujours la même car ton "sac de blé" si c'est toujours le même nom ce n'est pas en mettant un code que tu vas résoudre l'identification.
0
patoche3811 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 10:51
oui je comprend à moins de vous donner le site de jeu ou je me sert je en vois pas comment on pourrais trouver la solution. Bon alors si y'a une réponse à donné en faisant cela:

exemple:

le matin il y a: produits blé à 13,25 (cellule 3), maïs à 3,80(cellule 4), épée à 210(5), manche à 9,70(6) etc...
l'après-midi il y a : produits blé à 13,25(3), maïs à 3,80(4), manche à 9,70(6) etc...

Il faudrait que dans mon tableau:

Quand il n'y à pas le produit épée, que la cellule reste vide ou bien que dans les colonnes sur cette ligne il y ai bien épée mais qu'a la suite cela reste vide.

Il faut donc 1) que je fixe la colonne A avec tous les noms de produits.
2) que je fixe la colonne B avec tous les tarifs maxi face au produit.
3) que lorsque je colle les info que j'ai du site de jeu cela se place correctement dans le tableau
4) après je pourrais appliquer votre formule de votre premier post

pour conclure il me faudrait un peu ce genre de formule =

si il y' a épée alors A3=épée et que épée = 210 alors .... (je c pas)
si il y' a pas épée alors A3=épée et rien mettre à la suite....

Je ne sais pas si c'est bien mieux expliqué, mais franchement je n'arrive pas à être plus clair peut être faudrait il que je vous donne le nom du site où je vais chercher les info et que je vous envoi mon tableau avec toutes les marchandises et les tarifs.

En tout cas merci pour votre aide
0