AIDE EXCEL!!!!

dave97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dave97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, A TOUs

Voila mon probleme : je dois effectuer un tableau avec excel pour une cosomation de carburant annuel , alors j ai des colonnes suivantes : Mois , Semaines , Jours , Nombre de litre par jours , Prix du littre et Consomation de carburant par jours par semaine et a l année !!!
donc voila je me débrouille tres bien jusqu a mon petit probleme :
j ai une colonne "C" (semaine) et une autre "I" (consomation par semaine) PS : la colonne "C" a 13 cellules et la " I " est fusionner sur 8 cellules !! je dois faire la fonction produit pour que "C2*H2" me donne un resulta en "I2"
Et je voudrais que le produit "C3*H2" me donne le meme resulta que "C2*H2" en "I2"
Exemple la colonne "C" contient 13 lignes avec la meme valeur "4" dans chaque lignes
Et la Colonne "I" est fusionner en 8 ligne avec comme valeur le produit de "C2*H2"
Je voudrais une formule du style "(C2:C13)*H2=I2" me donnant autant la meme valeur que si je faisais :
C2*H2=I2 = C3*H2=I2
Car je souhaiterais que si je modifie un chiffre dans la colonne "C4" par exemple qu il le soit modiffier automatiquement dans "I2" qui lui est fusionner !!!!

Voila mes explication sont peut etre mal exprimer mais je vous laisserais une image de ma feuille de calcule pour mieux comprendre !!
Merci pour vos reponse et jespere a tres tres vite , car j ai besoin de cette solution des que possible merci de votre comprehension a vous !!!!
Peace !!!!
A voir également:

7 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

plutôt qu'une image, envoie un extrait de ton fichier sur ce site:
www.cjoint.com

dans l'attente
0
dave97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reponse rapide Michel_m
voila le lien de mon fichoer escel :

https://www.cjoint.com/?jBvvESwcYK
0
dave97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le lien a changer j avais juste oublier de faire une petite modification pour que tu sois mieux eclairé
donc j ai réedité avec un nouveau lien de mon fichier modifier !!

Voila Friendship
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bien reçu, je regarderai tout çà demain à la fraiche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour tout l ami Michel_m je te revaudrai ça !! lol !!!
0

bonjour,

Ci joint ton fichier, mais je me demande encore à quoi il peut servir!!! donc...
https://www.cjoint.com/?jCjzQH1fld
bon WE
0

Merci Michel c est tout a fait ce que je recherchais comme formule et astuce je te remerci beaucoup !!!

Aufaite tu disais a quoi cela pourait il me servir ce tableau !!???? Si c est bien ça ta question , c est pour pouvoir calculer ma consomation de carburant par mois , semain , jour et année !!!! je pensais que c était évident pourtant !!??

En tout cas merci pour tout ton aide a ta rapidité car je pourais rendre ce résulta (tableau) a un employeur par exemple !! Cela peut s avérais tres utile et interressant !!!

Peace and Friendship

David............
0