Installé XP et vista !

Rick -  
 coccinelle -
Bonjour,

voila, je vient d'acheté un nouveau pc. Donc evidement ya windows vista dessus !

Je voudrais aussi y mettre XP de facon a pouvoir choisir sur quel systeme je démarre au début.

Je me suis renseigné sur le net et j'ai compris et effectué la plupart des manip'.

C'est a dire que j'ai réduit la taille d'une partition de mon disque existant pour avoir un morceau non alloué.
Là, il faudrais que je fasse clik droit, création d'un volume simple.

Je suis tout ce qu'ils me disent dans l'assistant de création. Seulement, au moment de terminé, sa me dit que le disque contient déja le maximum de partition possible...

En effet, j'en ai déja 5...

Voila, si quelqu'un comprend mon probleme et est capable de le résoudre, sont aide est la bienvenus... :$

Merci d'avance,

Eric
A voir également:

4 réponses

CXRXIXS Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ton probleme est simple: Il y a trop de partitions moi aussi la limite est 5,tu peux copier les donnes de la plus petite partition et les mettre sur une autre ou il y a de la place pour les mettre ensuite installer xp sur la partitions de tout à l'heure sans oublier de l'agrandir.
1
CXRXIXS Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut alors les 2 partitions ''invisibles'' dans le poste de trvail doivent être ex3,ex2 ou d'autres formats car window$ est si attardé qu'il est incapable de détécter des partitons autre que NTFS ET FAT , t'as des donnés sur ces 2 partitons ???
1
coccinelle

Slt,si je comprends bien,tes partions se trouvent dans le poste de travail.Il faudrait que tu demandes d"avantages d"explications( Ex: responsable de magasin où tu as acheté ton PC)Et puis m'en dire un peu plus,c'est flou!tu vois
@+
0
Rick

Arg... Mais le souci c'est que j'en ai que 4 moi.... Pourquoi je peux pas en faire une 5eme ?

Et puis, jai en fait le C: et le D:. Et 2autres, qui apparaissent dans l'interface de partition, mais pas dans "ordinateur"... ou poste de travail pour les XPien :P

Comme si ils étaient invisibles en d'autres mots...

Donc j'ai bof envie de copié un de ceux la pour en avoir 1 de moins et finalement ya plus rien qui marche... :S

T'vois ce que j've dire ?

Merci a ceux qui prennent du temps pour m'aidé :$

Rick
0
coccinelle

Bjr,j'essaie de comprendre le problème,personnellement,je ne connais pas ce souci .
Bien,en fait lorsque l'on achète un PC portable ou pas ,on peut demander à ce qu'il y est intallé soit XP ou VISTA
Et au final, il vaut mieux XP

Quoiqu'il en soit pour résoudre ton problème d'espace,il vaut mieux contacter un technicien?
J'espère que tu sauras quoi faire afin de résoudre ce mystère
@+
0
Rick > coccinelle

non non, t'as pas compris ! ^^

J'ai un gros disque de 400Go. Dessus ya vista et 4 partition.

J'aimerai ajouté XP, mé je peut plus faire de partition.... Pourquoi ? et comment faire ?
0
coccinelle

Bjr,tu (je peux dire tu ?),devrais créer une autre partition de façon à avoir plus d"espace
J'ai bien compris ou je nage en eau trouble?
Sinon,contacte un technicien
0