Vhs vers pc

christian -  
pdentella Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour je possede un ordinateur portable sur lequel je peux deja faire de l'acquisition video à partir d'un camescope numérique sans aucun problème.je viens d'acheter un connecteur video Dazzle DVC 80 pour pouvoir capturer la vidéo d'un magnétoscope.j'ai fait des essais avec une cassette , avec une emission télé ou branché directement sur un décodeur canal sat . le capture se fait bien l'image est tres bonne en noir et blanc mais quand je la passe en couleur (via Pinnacle) on dirait que la couleur n'est pas dans le bon format (PAL SECAM....) comment faire pour avoir une image de bonne qualité ??
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
l'absence de couleur est bien souvent due à un mauvais paramétrage du format (PAL/SECAM)...
Il faut que tu t'assures que tous les éléments sont configurés dans le même standard, soit tous en PAL, soit tous en Secam, de l'appareil qui est en lecture, jusqu'à l'enregistreur (le soft), y compris ton boitier d'acquisition DVC 80... (sauf si ils le font automatiquement).
Pour ton boitier, il y a peut-être un driver à installer, qui permet aussi le parametrage du boitier; et il y a aussi une entrée SVideo; assure-toi aussi que la bonne entrée (SVideo ou RCA) est bien sélectionnée...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
pdentella Messages postés 1 Statut Membre

SLT regarde sur le parametrage acquisition le petit symbole camescope en bas a gauche tu clic dessus et tu rentre dans les options
de basse il est en ntsc
0