Disque dur pas detecter suite a un virus

scaldu6 Messages postés 31 Statut Membre -  
arielou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous, le pc ete tres lent et ne se connecté plus donc j'ai essaillé de formater pour le reinstaler proprement mais a la suite de ca le disque n'est plus detecter et quand je le met sur un autre pc en slave il ne l'est pas non plus mais norton me dit qu'il detecte un "anti exe"et qu'il repare mais le 2em disque n'est toujours pas detecter.et quand je lance avec la disquette de boot ca dit qui n'y a pas de partition fat ou fat32. tous les conseils sont bon merci d'avance. pascal
A voir également:

6 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir! Avant toute chose, il faut que le disque soit détecté par le PC, c'est à dire qu'il apparaisse dna sle page de setup du BIOS. Sinon, windows non plus ne pourra pas le deviner. Vérifie d'abord cela.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
scaldu6 Messages postés 31 Statut Membre 3

merci pour ton conseil M&M en fait tu m'a fait penser a verifier la partition.or quand j'ai voulu formater le disque ca m'a laisser une partition non dos et c'est ca qui a tout bloqué il a suffit de reactiver une partition correct puis reformater et maintenant tout marche impec le virus a disparu(enfin plutot virer)et maintenant mon pot ne vas plus reconnaitre sa machine tellemant elle bouste.encore merci et a ++ . pascal
0
casaubon

Bonjour,
je suis sous XP avec 2 disque dur dans mon PC je peux alternativement passer de l'un a l'autre ou demarrer sur l'un ou l'autre le 1er est en maitre le 2 eme en esclave
suite a un virus je n'est plus acces a mon 2 eme disque qui me servait de stockage cependant je me suis apercu en faisant un fdisk que celui ci etait toujours present et bien formate en NTFS
Est ce que je peux recuperer l'acces à ce disque ou dois je tout formater ??? et perdre toutes mes donnees

a l'avance je vous remercie si vous avez une solution

salutations

ariel
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
a tu essayer une analyse du 2 eme disque en mode sans echec

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casaubon

Merci d'avoir repondu il se fait tard
oui j'ai essaye en mode sans echec ca donne rien
j'ai egalement essaye de reparer en faisant une installation directe en mode repation le disque est pourtant visible comme disque D:
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

un truc tous bete on peut essayer
renomme la lettre de ton 2 eme disque pour voir si apres cela tu y a acces

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
arielou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens d'essaye ca marche pas j'ai egalement desactive le disque
et je l'ai mis en mode user ca ne fait rien
0