Outlook impossible à ouvrir !

Fermé
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 7 juil. 2004 à 00:01
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 16 juil. 2004 à 20:43
Bonjour,

Si vous pouviez m'aider, j'ai le message d'erreur suivant quand je veux ouvrir outlook express :
outlook n' a pas pu démarrer car MSOE.dll n'a pas pu être initialisé.

Comment y remedier ? Je suis sous xp avec ie 6 ; j'ai bien fait une restauration mais le problème demeure.

Merci de votre aide,
A bientôt j'espère :)
A voir également:

12 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 juil. 2004 à 00:47
salut Sylvie..,
Ce ne serait pas plutôt Outlook Express et non Outlook.?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
1
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
7 juil. 2004 à 00:51
argh désolée de n'avoir pas été assez précise... il s'agit bien d'outlook express. As tu la solution à mon problème ?

Merci d'avance :)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 juil. 2004 à 00:55
RE.Sylvie,
Il se pourrait qu'une partie des fichiers .dbx soient en attribut lecture seule. Enlever cet attribut R (Read only)pour y mettre l'attribut A (Archive).

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
7 juil. 2004 à 01:03
Non apparemment tous les fichiers sont décochés (l'option archive n'apparait pas mais il est précisé que les fichiers sont prêts à être archivés.

Je dois préciser que j'avais déplacé ces fichiers dbx (avant de les remettre en place pour les sauvegarder :(
Est ce la cause du problème ?
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 juil. 2004 à 10:05
Re..salut Sylvie,
Non.. si tu les a remis EXACTEMENT au même endroit...
Explique néanmoins exactement ce que tu as fait... pour voir si c'est neutre ou pas...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
7 juil. 2004 à 12:05
Encore merci pour ton aide, justement, je crois que j'ai gaffé à ce niveau et je ne me rappelle plus où était l'adresse d'origine des fichiers .dbx pour vérifier.

La connais tu ?
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
7 juil. 2004 à 13:18
En fait ; après avoir fait une rechercher*(ben oui, je 'y ai pensé qu'après) tous mes dbx sont bien à leur place (sous C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Identities\{C444992F-1E19-414F-8465-9D2031925926}\Microsoft\Outlook Express).

Je vais reproduire exactement les 2 messages d'erreurs à l'ouverture d'Outlook Express :

1 - Outlook express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pu ouvrir la banque de messages d'Outlook Express. Mémoire insufissante sur votre ordinateur ou votre disque est plein. (0*X8007000E)

2- Outlook express 'a pas pu démarrer car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé. Oultlook express n'est peut être pas installé correctement.

Voilà, je precise que j'ai 512 mo de ram et 3.4GO de libre sur ma partition C ainsi que 43GO d'espace libre sur ma partition F.

Aidez moi par pitié :)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 juil. 2004 à 22:30
salut sylvie..,
L'emplacement des .dbx sur la session administrateur n'est pas top... même si c'est toi qui es l'administrateur du PC..
Fais-tu vraiment toutes tes sessions en tant qu'administrateur et n'aurais-tu pas un "autre" nom d'utilisateur ?
j'ai l'impression que tu as actuellement une incohérence entre ta base de registres et les fichiers .dbx à propos de OE..
Réfléchis à ce problème d'utilisateur et on en reparle...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
12 juil. 2004 à 12:39
Je suis bien le seul utilisateur et administrateur sur le poste en question. As tu une solution ? J'avoue ne rien connaître aux bases de registres.
As tu besoin d'infos supplémentaires ?

Merci de ton aide :)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
12 juil. 2004 à 21:48
Re sylvie..
Outlook Express stocke les messages dans différents dossiers (Boîte d'envoi, Boîte de réception, Éléments supprimés...) et chaque dossier Outlook Express est un fichier au format .dbx. Ces fichiers sont stockés dans le répertoire de stockage.
Pour retrouver le répertoire de stockage d'Outlook Express, choisis les commandes du menu Outils / Option / Maintenance / Dossier de stockage.
Tu as visiblement un problème d'adressage.

Pour retrouver le fichier .dbx correspondant à un dossier Outlook Express précis, clique avec le bouton droit de la souris sur le dossier dont tu veux connaitre le fichier .dbx (par exemple, clic droit sur le dossier d'Outlook Express Éléments supprimés) et choisis l'option du menu contextuel Propriétés.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Salut je m'invite!!

En faisant une recherche sur google je suis tombé sur votre discution.

J'ai le même problème alors j'ai suivi l'indication ci-dessus,
(C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Identities\{343D9BD4-7F67-4BCA-9B4B-87DF25C9D702}\Microsoft).

J'ai viré le dossier Outlook Express(après avoir fait une copie)
et ça remarche.

Je ne sais pas pourquoi et je m'en fiche d'habitude je suis sur mac OS 9

Salut

@+

Abdel
0
je profite de cette occation pour espairée de resoudre connextion a outlokk imposible car dit dans votre pages mosoe.dill pas inisialiser ,, aussi plus de msn et le comble xp prof refuse de demaré tous bloque a la pages d'ouverture pour fontionnée je doit reactiver millimium ces le bordel et celas depuis peut sois 8jours environt tous se déglaingue avec micro soft j,ai dejas appliquer les antie verus a jour et rien de special merci pour la terapie
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
13 juil. 2004 à 21:31
MERCI MERCI MERCI

Puisque je ne pouvais pas acceder à OE, j'ai supprimé tous les fichiers .dbx placés sous C (après les avoir sauvegardé dans une partition F)

J'ai redémarré Outlook Express, et là... oh miracle, alleluia, ça a marché !!!

Encore merci de votre aide ;)))))
0
David Champagne
16 juil. 2004 à 19:49
Good Day,

lorsque j'essaie d'ouvrir Outlook Express, une fenêtre apparaît me disant : "Outlook Express ne peut démarrer parce que le fichier MSOE.dll n'as pu être démarré". Mon Logiciel d'Exploitation est Windows Millenium Edition, et ma question est la suivante: Comment puis-je rêgler ce problème pour que je puisse à nouveau consulter mes emails.

Merci de votre attention
Mr. Champagne
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
16 juil. 2004 à 20:43
salut david,
Ce problème peut survenir lorsque plusieurs versions des fichiers Outlook Express coexistent dans le dossier C:\Program Files\Outlook Express, du fait de l'installation ou de la désinstallation de différentes versions de Microsoft Outlook.
Est-ce ton cas ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0