Problème Tchat et Java?

Byron -  
 Minstinguette -
Bonjour,

Après avoir enlevé plusieurs virus (voir épisode précédent: virus i-dialer) et quelques yeux malveillants (comprendre spyware ou encore espiogiciel), me voilà confronté à un problème bien étrange...un peu comme un gros boss de fin de niveau dans un jeu vidéo, il semble ne montrer aucun point faible pour être éliminé.

Le soucis (ou appelez le comme vous voulez) est le suivant: je n'arrive plus depuis quelques semaines à aller dans un espace de dialogue en direct sans que ça rame horriblement...les lettres tapées au clavier mettent une heure pour s'afficher, une autre heure est nécessaire pour envoyer le texte au destinataire.
La barre de défilement défile avec un temps de retard.
J'ai essayé sur caramail et wanadoo, ingérable.

J'ai fait un scan sur ravantivirus.com, j'ai tout nettoyé, ca ne semble pas venir de là. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le logiciel javasun nécessaire pour aller dans ces tchats. J'ai la dernière version, j'ai désintallé, réinstallé...rien ne change.

Ma config:
Athlon xp 1.7ghz 512
windows 98 se
adsl 512

MSN marche correctement par contre.

Résumé: problèmes de ralentissements évidents dans les espaces de tchats similaires à un gros lag.
A voir également:

7 réponses

Byron

Aucune réponse, serions-nous confrontés à l'un de ces problèmes insolubles où est-ce le soleil et la plage qui attirent ceux qui auraient un élément de réponse?

Ca semble bénin comme soucis, mais c'est tout de même bien embêtant :)
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Quel est ton navigateur ? Et quel est ton firewall ?
Quels anti-spywares as-tu déjà essayé ?

A+
0
Hacène

voila la reponse a ton probleme:
installe un nouvo window
su tu as assez de place (3giga) tu peux essayer d'installer window xp sp1
ce sont des ports de sortie de ton pc qui sont mal alimenté par ton window. apparemment lors de linstallation des fichiers de commandes doivent avoir disparus.
reinstalle un nouvo windo equivalent au tient, ou plus recent. moi a ta place je reinstallerai XP
et tu verras que ça va marcher.
0
Byron

J'ai INTERNET EXPLORER 6 (ou 5) je ne sais plus, je verrai ça en rentrant chez moi dimanche. J'aimerais éviter de devoir installer un o.s comme xp pour résoudre ce problème.
J'ai ad-aware et spybots pour les spywares mais même en nettoyant, le problème est toujours présent...

Une mise à jour de window 98 peut-elle résoudre ce problème sachant que j'ai window 98 se?
0
Hacène

franchement je sais pas je connais que winxp
reinstalle ton 98 le moins vieux poss.
a defaut met le 2000
ou fait toi une petite partition avec xp (que tu pourras faire disparaitre) et essaye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Si tu as IE 5.x, fais une mise à jour.

Essaie également de faire une mise à jour de Windows, et dis-nous ce que ça donne.

Sinon, quel est ton firewall ?
0
Minstinguette

je n'arrive pas a installer java.script sur mon pc pourquoi sa ne marche pas!!! merci d'avance pour votre aide
0
Minstinguette

aidez moi svp!!!
0