Barre de defilement en HTML

Résolu/Fermé
Slyvore - 6 juil. 2004 à 23:24
zarati Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 31 août 2012 à 19:12
Alors, j'ai une page d'index avec un cadre central pour le corp du site.

Le probleme, c'est que ce cadre a une barre de defilement horizontal et une vertical, or je ne veux que la barre vertical.

Y a t'il une instruction en HTML qui permet de n'autoriser que les barre de defilement vertical?

J'ai la fonction qui refuse les deux, c'est scrolling="no"
A voir également:

4 réponses

J'ai tout essayé, mais apparement y a pas moyen de faire ce que je veux...

tant pis, merci quand meme
10
ahhh simple va voir sur le https://openclassrooms.com/fr/ dans le tutoriel html/css et html/ mise en boite partie 1/2/ couper un bloc avec un overflow/ l tu met overflow:auto (dans le style css que tu apliquera a la partie ou tu veux mettre ca) et tu met une hauteur et une largeur max et les barre de défileemnt ne se mettrons que si tu dépasse et donc pas dans les deux fin moi j'vé pas tout texpliqué va voir sur ce site ! !
0
Ouai, go site du ZérO all !!! Le meilleur moyen d'apprendre à coder PROPREMENT en moins d'une semaine! ;-)
0
Faux, le SiteduZéro n'apprend pas à coder proprement.
Pour cause, j'ai suivi un tuto HTML/CSS de A à Z et mon code était correct sur ma page...

MAIS, quand je changeais de navigateur, plus rien ne fonctionnait, le code n'était pas valide W3C et en me repenchant dessus plus tard, il était illisible.

Le Siteduzéro est très bien pour apprendre les bases, mais il ne suffit pas pour coder "proprement".
0
Personne ne sait?
4
Bonjour,
J'ai regardé un peu sur le site allhtml.com ils expliquent pas mal de trucs, notamment sur les scrollbars: http://fr.selfhtml.org/html/frames/proprietes.htm#scrollbars j'espere que ca pourra t'aider
0
je n'arrive pas a mettre du texte dans ma barre de defilement. j'arrive a faire apparaitre la barre.pouvez vous me dire le chemin a suivre .merci d'avance
1
deja repondu. il vous faudra de maitre un simple div qui contient le style suivant overflow:auto et tu maitre les dimentions pour votre div par exemple : height:300px et whidth:400.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 juil. 2009 à 12:06
et si ... en t'inscrivant ce qui serait bien plus sympa, tu mettais un post rien que pour ton problème, au lieu d'en re-sortir un vieux .... ce serait mieux, non ?
0
J'ai peut etre une idée, il m'est arrivé un probleme similaire, j'utilisais dreamweaver, c'est peut etre ton cas, il m'a suffit de supprimer les 2 premieres lignes de mon code html, un truc dans ce style :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
et ca a marché ...
Voilà, bonne chance !
-6
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
9 mai 2007 à 10:15
En supprimant cette ligne tu rends ta page totalement non conforme aux normes W3C. Cette ligne permet de définir le type HTML utilisé dans ta page.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
9 mai 2007 à 12:19
tout à fait d'accord !!!
cela ne sert à rien de supprimer le "doctype" sinon à se créer des problèmes ...
la solution n'est certainement pas là !
@mitiés
b g
0
XD le type!
0
c'est bien d'écrire "la solution n'est certainement pas là" mais c'est encore mieux si tu pouvais écrire la solution justement !
0
zarati Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 1
Modifié par zarati le 31/08/2012 à 19:12
tu peux utiliser le css si tu veux c'est très facile avec : overflow-y : scroll ; overflow-x : hidden ;
0