Volume de destination
chipie
-
chipie -
chipie -
Bonjour,
Voila le problème que je rencontre est similaire a kithy (voir plus bas) mais même quand je :
- démarrer sur le CD,
- lancer l'utilitaire de disque qui y est,
- sélectionner le disque
- puis dans l'onglet "Effacer"
- choisir le format Mac OS étendu (journalisé)
- cliquer sur "Effacer"...
quand je reviens sur l'installation, le disque dur est affiché mais un point d'exclamation présent sur l'image me dit que l'installation de mac os x n'est pas possible sur ce volume
hier, j'ai changé de disque dur de mon ibook, le disque dur samsung de mon ordi était trop petit donc je l'ai changé par un toshiba de 120 go
Merci D'avance
PS: dans l'utilitaire de disque, en bas a droite de la fenêtre, il y a marqué ETAT S.M.A.R.T : Non géré
Voila si ça peut vous aider
Voila le problème que je rencontre est similaire a kithy (voir plus bas) mais même quand je :
- démarrer sur le CD,
- lancer l'utilitaire de disque qui y est,
- sélectionner le disque
- puis dans l'onglet "Effacer"
- choisir le format Mac OS étendu (journalisé)
- cliquer sur "Effacer"...
quand je reviens sur l'installation, le disque dur est affiché mais un point d'exclamation présent sur l'image me dit que l'installation de mac os x n'est pas possible sur ce volume
hier, j'ai changé de disque dur de mon ibook, le disque dur samsung de mon ordi était trop petit donc je l'ai changé par un toshiba de 120 go
Merci D'avance
PS: dans l'utilitaire de disque, en bas a droite de la fenêtre, il y a marqué ETAT S.M.A.R.T : Non géré
Voila si ça peut vous aider
2 réponses
yes le problème est résolu, en redémarrant plusieurs fois mon ordinateur, le disque interne peut etre pris comme disque d'installation
pour ce qui ont le même problème que moi, mettez votre disque d'installation dans le lecteur, et quand vous devez choisir un disque d'installation, ouvrez utilitaires de disque, choisissez le disque dur sur lequel vous voulez installer MAC OS X, et dans l'onglet effacer, choisissez un formatage de bas niveau (réécriture des 0). l'opération est longue. une fois le formatage fait redémarrer votre ordinateur. normalement, ça devrait fonctionner