Ordi qui demarre pas

oligam Messages postés 10 Statut Membre -  
meuhlol Messages postés 1782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin d'une petite info please....
voila une amie m'appelle car son ordi s'allume pas. effectivement j'appui sur le bouton et rien. je me dit alors que l'alimentation est naze. je met une alim neuve et la je ne comprend plus rien!!!!
rien que en branchant la prise de l'ordi, les ventilos de l'alim et du pross tournent tout seul, mais par contre l'ordi ne se lance toujours pas!!!!!
cela peut venir de quoi a votre avis. merci pour vos lumieres
A voir également:

3 réponses

oligam Messages postés 10 Statut Membre 1

non je pense pas car ca n'empecherai pas l'ordi de demarrer
1
meuhlol Messages postés 1782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

que n'empêcherait pas l'ordi de démarrer? le bouton coincé?
bha justement je ne parlais pas de son sens inverse (qu'il l'allume pas), mais au contraire, qu'il le laisse toujours "allumé".
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le disc dur qui aurait claqué ?
-1
meuhlol Messages postés 1782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Salut,

peux-tu donner de plus amples détails stp:

- Entends tu un bip ou plusieurs bips lors de l'allumage de la tour?
- Le voyant (LED) du moniteur (généralement situé près du bouton ON/OFF); quand un moniteur est allumé et quand le PC est éteint, le voyant sur moniteur est allumé mais de couleur plus "sombre", et une fois le PC allumé ce voyant dévient plus vif, plus éclairé... (tu vois de quoi je parle?) ou encore, certains écrans affichent un "NO SIGNAL" si il ne reçoit rien de l'unité centrale. Donc la question est: ton moniteur/écran est-ce que son voyant "s'allume" (dévient plus vif et éclairé) quand t'allumes le PC? et/ou si il dispose de cet affichage de "NO SIGNAL" est-ce qu'il l'affiche ou bien aucune réaction?

si t'es un utilisateur avancé, je suppose que plus au moins oui (vu que t'as changé l'alim), dis mois ayant la tour ouverte:

- est-ce que le ventillo de la CG (carte graphique) tourne lui aussi?
- as-tu essayé de débrancher les composant tels que barrette de ram (enfin enlever une si il y en a deux, changer de slot...)

et puis question toute bête, mais parfois on l'oublie: est-ce que le bouton d'allumage de PC est en état opérationnel? c'est à dire n'est pas coincé ni défaillant? Car tu dis que lors que tu branche l'alim les ventillos se mettent à tourner. cela se trouve le bouton est coincé et donc il y a toujours un contact...
-1