Statut des posteurs

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2008 à 01:36
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 27 sept. 2008 à 16:54
Bonsoir à tous,
Avant d'aller rejoindre Morphée au lit ( ;o)) ), je vais faire une proposition.

Il serait de bon ton, je pense, que les attributs des posteurs soient affichés dans la bulle d'information qui apparait au survol du pseudo. Je parle bien sûr des statuts "membre", "contributeur", "modérateur" voire "webmaster" pour Jeff.

Cela permettrait d'identifier facilement chacun dans une discussion, et éventuellement d'adresser une requête à qui de droit (création d'une nouvelle astuce, ...), sans avoir à cliquer pour voir le profil.


Je laisse cette suggestion entre vos bonnes mains.

Bonne nuit =)

7 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 sept. 2008 à 16:54
Salut,

De toute façon celui qui veut savoir un peu plus sur le posteur, il n'a qu'a regarder son profil.
Je pense que c'est suffisant.

P.S.

Mon opinion est donnée en tant que membre de la communauté ;-) (je préfère de le signaler vu que mon profile peut vous créer des préjugés ;-)
5
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 834
27 sept. 2008 à 02:23
Salut

J'ai déjà lu ça quelque part. teebo peut-être, je sais plus trop... :-(
C'était plutôt une histoire de couleur de pseudo il me semble, mais je suis pas sûr, cela dit c'était dans le même ordre d'idée.

Je comprends les arguments des personnes qui seraient pour ce genre de choses, je me souviens en particulier de l'argument le plus pertinent qui disait que quand un modérateur intervenait dans une discussion pour dire des trucs du genre "Non, c'est hors-charte", "Exprime-toi en français", "Dis donc, faudrait peut-être de calmer un petit peu mon petit bonhomme", etc, etc... au moins la personne savait tout de suite que c'était un modérateur qui s'adressait à elle.

Malgré ça, je suis pas spécialement pour. Enfin... disons que pour l'argument en question je le suis, mais sinon, pas vraiment.
Quand j'interviens dans les forums techniques ou au café pour autre chose que de la modération ou des rappels à la charte, j'aime bien être comme tout le monde, à la limite si les flags apparaissaient même pas dans le profil, j'en serais pas plus mécontent.
Le flag contri sert à alimenter la faq et le flag modo sert essentiellement à passer l'aspirateur, donc en dehors des cas sus-cités, il y a pas grand intérêt à ce que la personne le connaisse selon moi.

Dans les forums techniques, j'en connais pas plus qu'un anonyme ou un membre sans flag (c'est même souvent le contraire) et j'ai pas spécialement envie que mes interventions soient prises comme paroles d'évangile juste à cause du flag contri ou du flag modo.

Pour le café, ce qu'on dit est quasiment toujours pris comme les propos de quelqu'un qui a un flag (Claude Lachance en avait parlé, et en particulier pour les plussoiements), c'est plutôt très ch****, avec un truc comme tu le suggères ce serait encore pire, tout au moins pour les personnes qui connaissent pas grand monde, sinon pour les autres ça changerait rien, ils savent déjà qui est qui.

Enfin voilà, je fais pas vraiment avancer le schmilblick psuique c'est "oui et non" pour moi, mais bon... j'avais envie de flooder ce soir :-DDD

Bonne nuit ;-)
3
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
27 sept. 2008 à 08:56
Salut,

"Quand j'interviens dans les forums techniques ou au café pour autre chose que de la modération ou des rappels à la charte, j'aime bien être comme tout le monde"
---> Pourquoi ne pas mettre une option pour activer/désactiver la couleur du pseudo ?
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 834
27 sept. 2008 à 09:50
Salut
Ah vi... là pourquoi pas.
Finalement, dans ce cas, sous une forme un peu plus avancée, ça reprendrait l'idée de l'auto-plussoiement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
27 sept. 2008 à 09:51
"ça reprendrait l'idée de l'auto-plussoiement."
---> Et oui.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 12:53
Bien, je vois que l'idée à avancé :)

L'idée du "Activer/Désactiver" permettrait effectivement de se fondre dans la masse quand on le souhaite.

Je comprend cependant ta non-envie d'être pris trop au sérieux ;)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 sept. 2008 à 16:43
Je crois que l'idée a déjà été évoquée plusieurs fois et que les modos, globalement, n'étaient pas pour.
D'ailleurs, je ne peux que plussoyer les arguments de Saca.
2