Chaines hertziennes en numerique avec la TNT

CaptainSpaulding - 27 sept. 2008 à 00:40
 CaptainSpaulding - 29 sept. 2008 à 23:26
Bonjour,

j' ai parcouru quelques topics sur le sujet lié à la TNT mais je n' ai trouver aucun post portant sur ma question alors je poste mon probleme et espère qu' une reponse m' aidera à avancer

Mon probleme :

J' ai acheter une antenne TNT ( environ 30 euros ) et un décodeur TNT ( environ 20 euros ) désolé me rappelle plus de la marque du decodeur mais je la citerais si celà est utile.
J' ai pu installer et capter les chaines TNT en numerique c' est très jolie :) ...jusqu' ici tout va bien

mais mon problème est que:

Je n' arrive pas à capter TF1 , France 2 , France 3 , France 5 et arté , M6 en qualité numérique , et c' est vraiment balot , car le but premier de cet achat est que je ne captais pas bien M6 lol et me voilà avec les memes soucis

Merci de m' avoir lu , désolé pour ce post un peu long

Dans l' attente d' une réponse

Amicalement
A voir également:

4 réponses

salut
je ne comprend pas pourquoi tu a acheter une antenne tnt car une simple antenne normale sa marche il sufi de bien l'orienté et surtous bien la calée car si il y as du vent tes chaines vont partir
0
CaptainSpaulding
27 sept. 2008 à 17:23
j ' ai acheter la TNT comme cadeau d' anniversaire à un collegue , quand on allait chez lui il ne pouvait voir seulement tf1 , france 2 et france 3 correctement , je me suis tout simplement dis que ca serait un cadeau utlie dans le but qu' il puisse capter les 6 chaines nationales en qualité numérique , et les autres chaines ( france 0 , france 4 , etc... ) seraient le bonus ;)

J' attend toujours une réponse alors si quelqu' un peut m' aider sa serait bien cool

Merci
0
nath661 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 2
28 sept. 2008 à 09:11
bonjour;
hier au soir j'ai reflechie a ton probleme et je me suis souvenue que par chez nous dans le sud
il y a encore quelque ville et village qui ne ressoivent pas la (tnt) et je pense que ton probleme vien peut etre de la
regarde a (perpigan ,amélie les bain ,ils ne ressoivent pas encore le (tnt) que en 2009
0
CaptainSpaulding
29 sept. 2008 à 23:26
Merci bien pour ta réponse , mais j' habite à Lyon.

Je capte tres nettement les chaines TNT , le seul probleme est pour tf1 , france 2 , france 3 , arté , m6 que je ne capte pas en numérique.
Normalement je suis bien sensé capter ces chaines aussi en numerique comme les autres fournies par la TNT mais impossible de les trouver sur mon decodeur TNT. Je sais pourquoi arf
0