[FREE] .htaccess ect...

Fermé
Nicotendo - 27 sept. 2008 à 00:11
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 28 sept. 2008 à 14:04
Bonjour,
Depuis deux jours je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème, alors je vous en fait part.
Même si je sais que le problème au sujet de .htaccess et free a déjà été mentionné, le mien est différent (enfin il me semble...) ^^.

--------------------------------------------
.htaccess

AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
PerlSetVar AuthFile admin/.htpasswd
Require valid-user

--------------------------------------------
.htpasswd

toto:toto

Quand je tente d'accéder via le web à mon dossier admin, j'ai bien la demande d'authentification.
Je rentre alors mon nom d'utilisateur et mon mot de pass (toto-toto), la fenêtre s'ouvre en boucle et me redemande infiniment mon mot de pass (comme s'il été incorrecte?).

Merci de m'aider!
Cordialement amis webbeur.
A voir également:

4 réponses

Bonjour et merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas bien compris certaines choses par contre.

"On ne stocke pas les mots de passe en clair dans le fichier .htaccess, donc en fait ton deuxième toto correspond à un mot de passe crypté. "
Mon mot de pass est stocké dans le fichier toto, et non dans le .htaccess.
De plus, il me semble que l'on ne doit pas crypter les mots de pass sous free.
Merci :)
0
Up, merci.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
27 sept. 2008 à 05:14
'Jour,

En effet tu as un grave problème.

On ne stocke pas les mots de passe en clair dans le fichier .htaccess, donc en fait ton deuxième toto correspond à un mot de passe crypté.

Pour cela que ça ne marche pas.

La solution serait de créer un nouveau mot de passe avec l'utilitaire htpasswd.
-1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
28 sept. 2008 à 14:04
Tiens voilà une recherche sur Google a pris 2 sec :

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-234-fichier-htaccess-chez-freefr.html
-1