Recherche le nom d'un jeu !

Camille -  
 Camille -
Bonjour,

alors voilà mon probléme : je me souviens avoir joué plus jeune, entre les années 95 & 2000 je pense, à un jeu de strategie, du genre age of empire.

J'aimerai rejouer à ce jeu, mais je ne me rappelles pas du nom, impossible. j'ai pensé a age of empire et caesar, mais les photos d'ecran ne me rappelait pas ce dont je me souviens : des graphismes assez simples mais tout de même bien fait pour l'epoque, des temples destinées a des dieux il me semble romains, des épidémies de peste dans la population...
Mes souvenirs sont vraiment flous et je ne revois que quelques images, et dans mon entourage personne ne se rappelle non plus du nom.

Voila, je suis consciente qu'avec ce peux d'information on ne pourras pas exactment me donner le nom, mais j'aimerai bien une liste de jeux qui pourrait y ressembler, pour comparer les photos d'ecrans à mes souvenirs.

Merci beaucoup, bonne journée ou bonne soirée = )
A voir également:

13 réponses

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Salut, sans aucun doutes possible Populous ^^
0
Camille

merci d'avoir repondu si vite ! je vien de regarder, et les graphismes de populous sont trop pixélisés apr rapport au jeu =s

tu n'a pas d'autres noms a me donner stp ?
0

Populous à été repris sur plusieurs consoles mais j'y ait joué et il étais possible de déclencher des catastrophes et c'était le précurseur d'AOE.
0
Camille

je sais pas si j'ai precisé qu'il s'agissait d'un jeu pc :s

et les images de populous dans nimporte quelle version ne correspondent pas. merci quand même !
0

C'étais sur quelle thème ?
0
Camille

Et ben tu avait une crate vierge au debut, tu devait faire venir ta population, leur trouver du travail etc. Pareil que caesar en fait, mais pas caesar O.o"
0

Peut-être the settlers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Camille

non, trop mediaval je trouve =S
0

C'étais à quelle époque parce que je pense à SimCity
0
Camille

non sa se passait dans la rome ou grece antique un des deux. c'etait des graphisme simples mais quand meme un peu travaillés et lumineux
0

S'agissait-il de la gestion d'une ville ou d'une nation ?
0
Camille

eu plutot une ville je crois
0

C'était pas plutôt une ville grecque (avec des vignes) ?
0
Camille

je ne me rappelles plus du tout.... tu penses a quel jeu ?
0

Je me rappelle plus du titre lol mais ça va revenir, on pouvait construire des temples, des rues, des maisons qui quand on les assemblaient devenaient des immeubles, faire venir des héros, avoir une armée.
0
Camille

peut etre je ne sais pas, en fait c'est surtout avec les photos que je me repere. sa sans rien connaitre de ce que je recherche tu devait faire une liste de ce genre de jeu, tu pouurais ?
0

Ça ressemble pas mal à Pharaons.
0
Camille

ben non pharaons c'est en egypte, et celui que je cherche c'est soit rome à l'epoque de cesar soit la grece antique
0

Ça ressemble à Pharaon mais ça se passe en grèce ^^
0
Camille

je sus persuadé que c'est dans l'un des 2 car je me rappelle des temples, mais impossible de me souvenir des noms des dieux. sinon ça m'aurait aidée ne serait ce que pour savoir la civilisation ^^ quoique je pense fortement a ds diux romains et a des thermes =/
le probleme c'est que je ne sait pas si je confond avec caesar auquel j'ai joué il n'y a pas si longtemps =s
0

Sinon niveau graphisme c'est à peu près ça ??
0
Camille

que paharaon ? oui c'est kif-kif je pense
0

Ouf retrouvé ^^
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004270.htm
0
Camille

oui je regardais aussi ! merci beaucou p ! jte laisse trankil merci bcp de m'avoir aidée bonne soirée !
0