[Excel] Faire afficher un zéro dans une case

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2008 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2008 à 09:54
Bonjour,

J'ai un vrai petit problème avec Excel 2007.

Je vais bientôt ouvrir une entreprise, donc j'ai un document Excel composé en plusieurs feuilles (liste clients, articles, tva, facture, facture à imprimer (reproduction, intégrale de facture) ...

Et j'ai un problème avec la feuille de la liste clients.
Un de mes clients habite à Nice 06 100.

Donc je rentre cela, déjà il me que 6100 donc c'est pas du tout ce que je veut.

De plus, si pour la facture je sélectionne ce client dans la partie de l'adresse, il y a aussi l'adresse correcte mais toujours 6100 NICE.

Donc ça ne va pas, qui sait comment garder le zéro qu'il apparaisse partout.
Ca me sert dans ce cas.

merci de m'aider

Très cordialement, Kévin
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14 réponses

Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
27 sept. 2008 à 10:21
Bonjour,

dans excel 2003 il y a : "format, spécial, code postal "
voir si il y a la même chose dans excel 2007

sinon essaye un apostrophe avant ton chiffre cela le transforme en texte --> '06100


Denis
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
26 sept. 2008 à 23:51
Bonsoir,

Ill faut mettre un format fixe 5 chiffres.
Sélectionner les cellules, clic-droit dessus, sélectionner 'format de cellule' onglet 'nombre'
catégorie : personnalisée
dans type saisir : 00000
et valider
eric
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Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
26 sept. 2008 à 23:52
Format de cellule / Nombre / Personnalisée 00 000 (à saisir dans la fenêtre "Type :").
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Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 09:37
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si vite, mais ça n'a pas résolu mon problème, je l'ai fait aussi, ça marche nickel SUR la cellule concernée. Ca marque bien 06 100 mais dans f(x) c'est toujours écrit 6100 donc cela fait que dans la facture prête à imprimer il reprend que le 6100.
Dans l'adresse sur la facture, j'ai du 6100 NICE.

Au secours, merci de m'aider
Ca serait très sympa.
Cdlt, Kévin
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wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
27 sept. 2008 à 10:24
Bonjour à tous,

dans ta facture tu as une formule de type concatener, soit =concatener(A1;" ";B1) soit : =A1 & " " & B1
tu y mets :
=TEXTE(A1;"00000") & " " & B1

Adapter A1 et B1 en fonction de tes cellules
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Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 10:39
Bonjour,

Déjà je remercie Denis car comme ça marche!
Je du réaligner le nombre à droite sur ma facture mais sava

Par contre, wilfrid_43, ça l'air super mais je comprends pas trop.
Je débute dans Excel
Peux tu me réexpliquer plus facilement??

Là c'est bien mais il m'afficher un point d'exclamation, il y a plusieurs choix : convertir ce texte en nombre, ignorer l'erreur ... J'ai fait ignorer l'erreur. Et c'est bon

Mais je pense, wilfrid que j'arriverais pas à faire ta technique car mon document est entièrement automatisé.
Mais j'aurais autant aimé marquer juste 06 100 au lieu de '06 100 et que ça marcherait, si vous avez une idée.

Je vous fait des captures d'écrans mais c'est automatisé donc je pas trop touché toutes les formules.

Attendez
Merci encore
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Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 10:42
Bonjour,

Ca va être long les captures.

Je veut bien par contre prêter mon document Excel à un autre membre CCM (Denis ou wilfrid ou autre ...) et essayer de résoudre le problème en temps réel, en discutant sur MSN.

Ca sera plus simple comme ça on fait les manip en même temps et ça ira.
Qui veut bien m'aider?
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Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
27 sept. 2008 à 10:57
je passe la main à Wilfried, car comme je l'ai dit je n'ai pas excel 2007

envoie lui en MP si tu veux que ça reste confidentiel


crdlt


Denis
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Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 11:07
OK je vais le faire merci
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Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
28 sept. 2008 à 01:12
Dans le même post 6 tu dis à la fois "Je débute dans Excel" et "mon document est entièrement automatisé".
C'est plutôt contradictoire, non ?
Donc si, en fait, tu interviens sur un fichier élaboré par une tierce personne, ne serait-il pas plus rapide et plus sûr de lui demander d'y apporter les modifications souhaitées ?
Si c'est toi qui as tout fait, il faut te résigner à appuyer sur une touche de plus, chaque fois que tu saisis le code postal, comme te l'a expliqué Denis, ou à insérer une formule de concaténation, comme te l'a décrit Wilfried. Mais tu ne peux pas ne rien faire et obtenir un changement !
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 02:39
Ca marche!
Merci
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Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
28 sept. 2008 à 05:01
Tant mieux ! Formidable !
Mais pourrait-on savoir quelle méthode tu as appliquée, finalement ?
Cordialement.
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wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
28 sept. 2008 à 05:29
bonjour raymond

Sur son classeur, le format personnalisé (code postal) est le plus simple, pas de concaténation nécessaire.
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 09:54
Boinjour,

j'ai utilisé le type Code Postal

Et aussi pour rappeler le client selon la facture que je saisi, c'est une macro que wilfried_42 m'a gentiment faite.
On va revoir cela aussi, j'avais quelques questions à lui poser.

Voilà, merci @ tous!
Bonne journée
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