Nouveau venu - besoin d'aide ! (important)

Fermé
Slash II jr Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 26 sept. 2008 à 21:37
Slash II jr Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 26 sept. 2008 à 22:21
Bonjour,
je m'apelle David et je suis vraiment nul en orthographe et en grammaire, je m'en escuse d'avance.

En bref j'ai besoin de votre aide pour quelque chose de peut etre illegale. mais c'est très important pour mes principes et le respect de mes amis.

moi et ma bande de pote nous sommes très soudé et il y a une personne de notre entourage (que nous ne connaissons pas l'identité) qui nous harcele avec des commentaires sur notre skyblog.
nous sommes persuadé que c'est une personne proche. et elle ne dévoile jamais son identité sur les commentaires qu'elle laisse. Je voudrais donc savoir si il était possible de savoir de quel ordinnateur proviens ces commentaires douteux.

Merci d'avance. c'est tres urgent

amicalement Slash II jr
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
26 sept. 2008 à 21:46
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de lire que nous demandons un effort de rédaction, je trouve que l'effort qui est fait dans ton message est déjà très bien par rapport à trop de message vraiment déplorable.
continue comme ça.

Concernant la question, la question n'est pas illégale :-)
Malheureusement à partir d'un blog je ne vois pas comment tu pourrais savoir qui poste. IL existe des moyens pour tracer l'adresse ip du posteur mais ce ne sera pas disponible sur un blog de plus ça mainerai à l'adresse ip et pas grand chose de plus, certainement pas une identité. Par contre il est possible que le fournisseur le fasse, du moins en partie, mais pour cela il faut une plainte chez eux, voir une plainte en justice.
Je conseillerai SI les posts polluants sont injurieux de dénoncer ceci au fournisseur qui fera sans doute quelque chose. Si les post sont simplement "contrariant" mais respectueux des lois (pas d'insulte, de propos racistes de dénigrement personnel, etc.), alors malheureusement il n'y a rien à faire.
Sinon de passer sur un blog avec accès limité qui permet uniquement aux membre INSCRITS de poster, si un membre déconne, il est forcément identifié (sinon il ne peut pas poster) et il suffira de le mettre dehors.
1
lou421 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
26 sept. 2008 à 21:40
Salut,

Si tu peux connaitre l' IP de sa machine donc...tu connaitras l'idantité de cette personne
0
Slash II jr Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
26 sept. 2008 à 21:43
Oui mais comment ?
0
ait namane Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 12
26 sept. 2008 à 21:45
impossible, seul les modérateurs de ce site qui peux connaitre IP
0
Slash II jr Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
26 sept. 2008 à 21:47
ah ? c'est sûr ?

et des méthode illégale ? =$
désolé c'est vraiment important
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
26 sept. 2008 à 21:52
Désolé, tout d'abord AUCUNE méthode illégale ne peut être traitée ici, ceci est incontournable.
Ensuite un blog ne permet pas d'installer des outils particulier et donc cela ne servirait à rien. enfin même si on trouve un adresse IP il est impossible de savoir qui se cache derrière si on n'est pas le fournisseur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 sept. 2008 à 22:21
D'accord ^^ merci pour toutes ces réponses
je vais essayer de mener mon enquête par d'autre moyens...

Bonne soirée à tous .
0