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danyele
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26 sept. 2008 à 22:57
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salut, lis les autres discussions, tu verras que beaucoup ont envoyé de l'argent, mais non rien reçu en retour
c'est vraiment de l'arnaque, c'est sur quand tu vois cela tu te dis j'ai la chance, mais c'est tout le contraire
alors n'ENVOIE RIEN
c'est vraiment de l'arnaque, c'est sur quand tu vois cela tu te dis j'ai la chance, mais c'est tout le contraire
alors n'ENVOIE RIEN
Gerrard Bouchard
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26 sept. 2008 à 21:06
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PIGEON
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27 sept. 2008 à 22:28
27 sept. 2008 à 22:28
bonsoir,
effectivement que c'est ennuyeux (d'avoir la copie d'un doc officiel) lis bien la suite et fais le nécéssaire :
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49
effectivement que c'est ennuyeux (d'avoir la copie d'un doc officiel) lis bien la suite et fais le nécéssaire :
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49
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chat_teigne
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27 sept. 2008 à 14:22
27 sept. 2008 à 14:22
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ta collaboration :)
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Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
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Merci de ta collaboration :)
voici le premier email que j'ai reçu
Attn: Lucky Winner,
We are pleased to inform you that one of the best things that can happen to any Internet user is to be rewarded for spending money and time on the Internet. You may not have known that over one hundred billion people daily surf the Internet on regular basis for one reason or other. These Internet users including yourself, pay access fees to various Internet Service Providers (ISP) all over the word who in turn remit surplus funds to the numerous World Wide Internet Technology Companies (WWITC) for the development and advancement of Global Information Technology.
So much money is generated from people like you all over the World for using the Information Superhighway (the Internet) without your being aware the enormous sum that go to the stake holders (WWITC). Without your patronage, this would not have been possible. After we conducted a research on the issue, we concluded that Internet users should be compensated. As a result, we embarked on a worldwide lottery promotion with a sophisticated automated database to randomly select E-mail accounts that frequently surf the Internet. Consequent upon this, your E-mail address was picked for Category "A" Winners.
After the automated computer ballot, your E-mail address emerged as a winner in the category "A" with the following numbers attached
Ref Number: ********
Batch Number: *****************
You and other category A winners are therefore to receive a cash prize of $2,500,000.00 (Two Million Five Hundred Thousand United States Dollars) from the total payout of One Billion US Dollars earmarked in the lottery for category A winners. Your prize award has been insured with your E-mail address, which qualified you for the lottery and will be transferred to you upon meeting our requirements, statutory obligations, verifications, validations and satisfactory proof of E-mail
address ownership.
To file in for the processing of your winning cash prize, you are advised to contact our certified
and accredited claims agent for category "A" winners with the information below:
CLAIMS AGENT.
Name: Harry Smith
Email: Donnewport2@aim.com
Tel: +34-672-114-296
You are advised to provide him with the following information:
First name:
Last Name:
Telephone/Fax number:
Nationality:
Age:
Occupation:
Country Presently Located:
Ref Number:
Batch Number:
NOTE: All winnings must be claimed not later than 14 days, thereafter unclaimed funds would be forfeited after a trio repeated forwarding of this message to you without your response. Remember to quote your reference information in all correspondence.
You are to keep all lotto information confidential, especially your reference numbers and the password of your E-mail address. Since we do not know you, if an impostor hacks your E-mail account ID and claims your money without our knowledge, we shall not be liable. Double claims willnot be entertained so be careful. Furthermore, should there be any change of address do inform our agent as soon as possible.
Congratulations!!! And thank you for being a user of the World Wide Web.
Attn: Lucky Winner,
We are pleased to inform you that one of the best things that can happen to any Internet user is to be rewarded for spending money and time on the Internet. You may not have known that over one hundred billion people daily surf the Internet on regular basis for one reason or other. These Internet users including yourself, pay access fees to various Internet Service Providers (ISP) all over the word who in turn remit surplus funds to the numerous World Wide Internet Technology Companies (WWITC) for the development and advancement of Global Information Technology.
So much money is generated from people like you all over the World for using the Information Superhighway (the Internet) without your being aware the enormous sum that go to the stake holders (WWITC). Without your patronage, this would not have been possible. After we conducted a research on the issue, we concluded that Internet users should be compensated. As a result, we embarked on a worldwide lottery promotion with a sophisticated automated database to randomly select E-mail accounts that frequently surf the Internet. Consequent upon this, your E-mail address was picked for Category "A" Winners.
After the automated computer ballot, your E-mail address emerged as a winner in the category "A" with the following numbers attached
Ref Number: ********
Batch Number: *****************
You and other category A winners are therefore to receive a cash prize of $2,500,000.00 (Two Million Five Hundred Thousand United States Dollars) from the total payout of One Billion US Dollars earmarked in the lottery for category A winners. Your prize award has been insured with your E-mail address, which qualified you for the lottery and will be transferred to you upon meeting our requirements, statutory obligations, verifications, validations and satisfactory proof of E-mail
address ownership.
To file in for the processing of your winning cash prize, you are advised to contact our certified
and accredited claims agent for category "A" winners with the information below:
CLAIMS AGENT.
Name: Harry Smith
Email: Donnewport2@aim.com
Tel: +34-672-114-296
You are advised to provide him with the following information:
First name:
Last Name:
Telephone/Fax number:
Nationality:
Age:
Occupation:
Country Presently Located:
Ref Number:
Batch Number:
NOTE: All winnings must be claimed not later than 14 days, thereafter unclaimed funds would be forfeited after a trio repeated forwarding of this message to you without your response. Remember to quote your reference information in all correspondence.
You are to keep all lotto information confidential, especially your reference numbers and the password of your E-mail address. Since we do not know you, if an impostor hacks your E-mail account ID and claims your money without our knowledge, we shall not be liable. Double claims willnot be entertained so be careful. Furthermore, should there be any change of address do inform our agent as soon as possible.
Congratulations!!! And thank you for being a user of the World Wide Web.
le deuxieme email
We wish to congratulate you and formally inform you that you have won the sum of 2,500,000.00 (Two Million, Five Hundred Thousand Dollars) in the last lotto draw, organized by WEBEX INC. Lottery Promotion. We have confirmed the above winning number. The said sum is now deposited in our suspense account in your favor waiting for the immediate remittance to you. Be informed that your winning prize has a hardcover insurance policy that makes it impossible to make any deduction of any kind, until the sum is finally credited into your designated account. This firm on behalf of WEBEX Inc. Lottery Promotion will issue an Irrevocable Guarantee of Payment Bond (IGPB) in your favor, thereby securing the above prize money. A copy of the IGPB will be forwarded to our paying bank for immediate action. However, our client (WEBEX Inc) has been notified of this development and the status of your claim. Following the above, you are expected to fill the attached form and return back to this office along with a copy of your international passport or driver’s license via email attachment or by fax for vetting process which is a standard practice just to ensure that we are dealing with the right individual. This process is vital and urgent following the instruction from our clients that all prize money=2 0should be claimed on or before the DEADLINE on your notice which is 7 (days) after our first notification Once again accept our congratulations and we look forward to hearing from you soon. Tel:+34-672-114-296Fax+34-901-955-648 Best Regards,Mr.Harry Smith.
le troisieme
Thank you for your response and a copy of your claim form received and it as been fowarded to the legal department for notorization,You are required to make a payment of Six hundred and Fifty euros (€ 650.00) as handling charges and for the notarization of the lotto prize in a high court here in The Spain. Without the notarization of your won prize, it will not be release for transfer by the Spaish Gaming Board. The Certificate of Award and your Won Prize will be release to you subject upon confirmation of this payment,Be informed that your winning prize has a hardcover insurance policy that makes it impossible to make any deduction of any kind,until the sum is finally credited into your designated account. Be notified however, that it is not the policy of this Webex Cisco Lotto Company to accept funds from prize winners, but it was resolved after the 11th of September 2001, incident in the United State of America that to enhance speedy transfer of won prize to the beneficiary and for the fund not to be suspected and intercepted as Drug money, Laundered money or Terrorist funds, it must be notarized in the court and vetting approval obtained.This is the Financial policy European Union,as regard to transfering of large sum of funds. Payment of this notarization fee should be paid by MONEY GRAM, addressed to our account officer:=0AName: Mr. NATTER GUNTER.Address: Madrid Spain. You are advised to immediately transmit the payment receipt to us by email or by fax respectively. Since winners may not be able to come to Spain to personally notarize their prize and to save time and cost it became imperative to request the notary amount in orderto have the prize notarize in court and winners meet the deadline. Congratulations. Yours Faithfully,Mr,Harry Smith.
je veux savoir une chose il ont ma copie de passport est ce que c'est grave
We wish to congratulate you and formally inform you that you have won the sum of 2,500,000.00 (Two Million, Five Hundred Thousand Dollars) in the last lotto draw, organized by WEBEX INC. Lottery Promotion. We have confirmed the above winning number. The said sum is now deposited in our suspense account in your favor waiting for the immediate remittance to you. Be informed that your winning prize has a hardcover insurance policy that makes it impossible to make any deduction of any kind, until the sum is finally credited into your designated account. This firm on behalf of WEBEX Inc. Lottery Promotion will issue an Irrevocable Guarantee of Payment Bond (IGPB) in your favor, thereby securing the above prize money. A copy of the IGPB will be forwarded to our paying bank for immediate action. However, our client (WEBEX Inc) has been notified of this development and the status of your claim. Following the above, you are expected to fill the attached form and return back to this office along with a copy of your international passport or driver’s license via email attachment or by fax for vetting process which is a standard practice just to ensure that we are dealing with the right individual. This process is vital and urgent following the instruction from our clients that all prize money=2 0should be claimed on or before the DEADLINE on your notice which is 7 (days) after our first notification Once again accept our congratulations and we look forward to hearing from you soon. Tel:+34-672-114-296Fax+34-901-955-648 Best Regards,Mr.Harry Smith.
le troisieme
Thank you for your response and a copy of your claim form received and it as been fowarded to the legal department for notorization,You are required to make a payment of Six hundred and Fifty euros (€ 650.00) as handling charges and for the notarization of the lotto prize in a high court here in The Spain. Without the notarization of your won prize, it will not be release for transfer by the Spaish Gaming Board. The Certificate of Award and your Won Prize will be release to you subject upon confirmation of this payment,Be informed that your winning prize has a hardcover insurance policy that makes it impossible to make any deduction of any kind,until the sum is finally credited into your designated account. Be notified however, that it is not the policy of this Webex Cisco Lotto Company to accept funds from prize winners, but it was resolved after the 11th of September 2001, incident in the United State of America that to enhance speedy transfer of won prize to the beneficiary and for the fund not to be suspected and intercepted as Drug money, Laundered money or Terrorist funds, it must be notarized in the court and vetting approval obtained.This is the Financial policy European Union,as regard to transfering of large sum of funds. Payment of this notarization fee should be paid by MONEY GRAM, addressed to our account officer:=0AName: Mr. NATTER GUNTER.Address: Madrid Spain. You are advised to immediately transmit the payment receipt to us by email or by fax respectively. Since winners may not be able to come to Spain to personally notarize their prize and to save time and cost it became imperative to request the notary amount in orderto have the prize notarize in court and winners meet the deadline. Congratulations. Yours Faithfully,Mr,Harry Smith.
je veux savoir une chose il ont ma copie de passport est ce que c'est grave