Lecteur CD-Rom/Rewritable Pas reconu
Uzho
-
vdep -
vdep -
Bonjour et bonne journee a tous.
Je possede Hp compaq pentium4, 512 kb. Je viens d'ajouter un lecteur cd-rom dans mon apareil mais il ne marche pas.
Il n'est pas detecter ni dans le windows explorer, ni dans le Ms-Dos. Et lorsque j'insere un CD dans le lecteur il ne peut fonctioner car le diskque n'existe meme pas dans le repertoire.
J'ai installer les drivers que je pense aproprier mais jusqu'ici rien. Normalment cela devrait etre plug and play mais rien a faire.
Sil vous plait quelqu'un aurait-il une idee ou une page a laquelle je pourrais m'informer et trouver la solution, je pense que cela doit avoir avec les bases de registres qui ont surement perdu certaines valeurs.
Merci d'avance.
ET bonne journee
Je possede Hp compaq pentium4, 512 kb. Je viens d'ajouter un lecteur cd-rom dans mon apareil mais il ne marche pas.
Il n'est pas detecter ni dans le windows explorer, ni dans le Ms-Dos. Et lorsque j'insere un CD dans le lecteur il ne peut fonctioner car le diskque n'existe meme pas dans le repertoire.
J'ai installer les drivers que je pense aproprier mais jusqu'ici rien. Normalment cela devrait etre plug and play mais rien a faire.
Sil vous plait quelqu'un aurait-il une idee ou une page a laquelle je pourrais m'informer et trouver la solution, je pense que cela doit avoir avec les bases de registres qui ont surement perdu certaines valeurs.
Merci d'avance.
ET bonne journee
A voir également:
- Lecteur CD-Rom/Rewritable Pas reconu
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
10 réponses
un truc tout bete... dans le bios
vérifie que dans le bios le port ide sur lequel tu as branché ton lecteur n'est pas désactivé (Secondary slave je suppose si tu avais déjà un lecteur cd et qu'il est encore branché)
le mieux c'est que tu le mette sur auto
www.anime-heart.com AnimeFansub fr, wallpapers
www.kill-first.net organisation de lan sur la côte d'azur
vérifie que dans le bios le port ide sur lequel tu as branché ton lecteur n'est pas désactivé (Secondary slave je suppose si tu avais déjà un lecteur cd et qu'il est encore branché)
le mieux c'est que tu le mette sur auto
Bonjour c'est toujours moi Uzho....
Quelqu'un aurait-il une page ou page web en tete pour ma solution ou une astuce.
SIl vous plait venez a mon aide.
Merci
Quelqu'un aurait-il une page ou page web en tete pour ma solution ou une astuce.
SIl vous plait venez a mon aide.
Merci
Apparait il ds le gestionnaire de periphérique avec un point d'exclamation devant , ou non ?
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
l'occasion..."
bonjour,
g le même prob (impossibilité de lire et de graver des CDs), mais ds le gestionnaire de périphs le point d'exclamation est devant "contrôleur SCSI". Je n'ai jamais touché à mon lecteur. Il n'a plus fonctionné juste après ma dernière gravure sur Nero 5. Si vous avez une idée...merci de m'aider ! (raaah, 3 semaines ke j'écume les forums !!!)
g le même prob (impossibilité de lire et de graver des CDs), mais ds le gestionnaire de périphs le point d'exclamation est devant "contrôleur SCSI". Je n'ai jamais touché à mon lecteur. Il n'a plus fonctionné juste après ma dernière gravure sur Nero 5. Si vous avez une idée...merci de m'aider ! (raaah, 3 semaines ke j'écume les forums !!!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as raison en effet, dans le gestionaire de periferique le nom du lecteur et sa marque y est mais a sa gauche se trouve comme un point d'exclamation sur l'image du cd-rom??/
Quel serait l'adecuate solution REnard du web.
Merci d'avance et encore plus pour l'espoir.
A toi
uzho
Quel serait l'adecuate solution REnard du web.
Merci d'avance et encore plus pour l'espoir.
A toi
uzho
Alors pour vous 2 la solution est la même:
Retourner dans le gestionnaire de periphérique et supprimer le pilote concerné en faisant un clic droit dessus et choisir "desinstaller".(Windows le remettra tout seul au prochain démarrage)
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
A+
Vous me direz...
l'occasion..."
Retourner dans le gestionnaire de periphérique et supprimer le pilote concerné en faisant un clic droit dessus et choisir "desinstaller".(Windows le remettra tout seul au prochain démarrage)
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
A+
Vous me direz...
l'occasion..."
allo tout le monde ,moi j'ai le mem probleme que uxho j,ai fait tout se que vous avé dit mais sa ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire il y a des points d'exclamation sur mes 2 lecteur de cd-rom .. quand j'ai désinstaler Easy cd creator (programme de gravure) tout a arreter de fonctionné je ne peu meme pas le réinstaller pour voire qu'est-ce-que sa ferrait plus rien ne fonctionne svp aidé moi je n'ai plus aucune idées
jattend une réponce avec impatience et merci d'avance
jattend une réponce avec impatience et merci d'avance
JE vais essayer tout de suite ta methode et je te tiendrai informer des progress, neamoins dans mon premier message j'avais oublier de specifier que je possede aussi un Laptop (portable de la meme marque et avec le meme pb) or j'ai rien changer sur le portable.. Et depuis je ne peux plus rien avec le CD-Rom, J'appliquerai la mme procedure mais dans le cas ou cela resulte negatif aurait tu uen idee ou une page dessus pour m'aider a solutioner?
Merci d'avantage.
Uzho
Pour les fix cela peut aussi être du a un problème de jumper au dos du lecteur
on ne peut avoir qu'un seul master donc vérifie aussi que tes deux lecteur ne sont pas tous les deux en master sur la même nappe
si c'est le cas mets en un en slave
Malheureseument je n'ai pu avoir solutions avec auncune de tes propositions.
Merci beaucoup pour ton aide, mais si quelqu'un aurrait une astuce pour resoudre ce probleme il sera toujours le bienvenue.
Mais je continue sincerment a croire que cela doit avoir avec les Bases de Registres, mais je ne sais pas exactement ou.