[Thunderbird]compte et mails perdu
MINOCHA
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je vous prie de m'aider à retrouver mon compte ainsi que mes mails sur thunderbird voici mon histoire:
Hier en lançant Thunderbird et voyant que la connexion au serveur ne s'est pas faite j'ai fermé puis réouvert ma boîte mails en espérant que cette fois ci j'allais me connecter au serveur comme d'habitude sauf que là surprise thunderbird me demande de créer un nouveau compte.
j'ai cherché des solution sur le net et j'en ai essayé pas mal mais en vain.j'ai désinstallé , réinstallé copier le fichier Mail sans résultat.
je vous informe que mon profil est toujours sur le disque dur et que je suis sous xp , et qu'il s'agit d'un compte professionnel où il ya tous les mail de la société
Je sais que cette question à du être posée des millier de fois mais je cherche depuis hier une solution
Je vous en supplie aidez moi à retrouver mon compte ainsi que mes mails.
Merci d'avance pour votre aimable réponse
Je vous prie de m'aider à retrouver mon compte ainsi que mes mails sur thunderbird voici mon histoire:
Hier en lançant Thunderbird et voyant que la connexion au serveur ne s'est pas faite j'ai fermé puis réouvert ma boîte mails en espérant que cette fois ci j'allais me connecter au serveur comme d'habitude sauf que là surprise thunderbird me demande de créer un nouveau compte.
j'ai cherché des solution sur le net et j'en ai essayé pas mal mais en vain.j'ai désinstallé , réinstallé copier le fichier Mail sans résultat.
je vous informe que mon profil est toujours sur le disque dur et que je suis sous xp , et qu'il s'agit d'un compte professionnel où il ya tous les mail de la société
Je sais que cette question à du être posée des millier de fois mais je cherche depuis hier une solution
Je vous en supplie aidez moi à retrouver mon compte ainsi que mes mails.
Merci d'avance pour votre aimable réponse
A voir également:
- [Thunderbird]compte et mails perdu
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
6 réponses
Merci dubcek pour ton intérêt,
le profil ini contient les information suivantes:
[General]
StartWithLastprofile=1
[Profile0]
Name=default
Isrelative=1
Path=Profiles/7zdl38iq.default
Default=1
le dossier profiles contient.
un dossier 7zdl38iq.default
un dossier 3e420wks.mon nom(je voulais créer un compte personnel)
un dossier extensions
un fichier cert8.db
compatibility.ini
copreg.dat
extensions.cache
extensions.ini
extensions.rdf
key3.db
localstore.rdf
perf.js
secmode.db
xpti.dat
merci encore
le profil ini contient les information suivantes:
[General]
StartWithLastprofile=1
[Profile0]
Name=default
Isrelative=1
Path=Profiles/7zdl38iq.default
Default=1
le dossier profiles contient.
un dossier 7zdl38iq.default
un dossier 3e420wks.mon nom(je voulais créer un compte personnel)
un dossier extensions
un fichier cert8.db
compatibility.ini
copreg.dat
extensions.cache
extensions.ini
extensions.rdf
key3.db
localstore.rdf
perf.js
secmode.db
xpti.dat
merci encore
sortir de TB
démarrer -> exécuter -> thunderbird -p
est ce qu'il voit le profile defaut ?
démarrer -> exécuter -> thunderbird -p
est ce qu'il voit le profile defaut ?
Oui j'ai un profil défaut affiché
NB: la dernière manipulation que j'ai faite avant de poster ma question est la suivante et qui n'a malheureusement rien donné
"prob réglé en:
sauvegardant le(s) dossier(s) "mail" du dossier C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) / Thunderbird /profiles / puis :
désinstallation de thunderbird => reboot => virage des dossiers "mails" présents dans C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) ET dans C: \Documents and Settings\The Sailor\Local Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles / Thunderbird /profiles
=>regsupreme => reboot => ré-installe thunderbird => ouverture du prog PUIS fermeture SANS création de compte => et COPIE du (es) dossier(s) mail au sein du dossier C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) / Thunderbird /profiles"
NB: la dernière manipulation que j'ai faite avant de poster ma question est la suivante et qui n'a malheureusement rien donné
"prob réglé en:
sauvegardant le(s) dossier(s) "mail" du dossier C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) / Thunderbird /profiles / puis :
désinstallation de thunderbird => reboot => virage des dossiers "mails" présents dans C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) ET dans C: \Documents and Settings\The Sailor\Local Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles / Thunderbird /profiles
=>regsupreme => reboot => ré-installe thunderbird => ouverture du prog PUIS fermeture SANS création de compte => et COPIE du (es) dossier(s) mail au sein du dossier C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) / Thunderbird /profiles"
Bonjour à tous,
J'ai le même pb que Minocha...mes paramètres et tous mes messages (professionels et perso) ont disparus (tout comme mes paramètres de connexion à mon réseau sans fil).
Je n'avais jamais eu ce type de pb jusqu'à aujourd'hui (plus de 2 ans que j'utilise Thunderbird).
Le pb a-t'il été résolu ?
Aidez-moi SVP !
Merci d'avance
Marcha
J'ai le même pb que Minocha...mes paramètres et tous mes messages (professionels et perso) ont disparus (tout comme mes paramètres de connexion à mon réseau sans fil).
Je n'avais jamais eu ce type de pb jusqu'à aujourd'hui (plus de 2 ans que j'utilise Thunderbird).
Le pb a-t'il été résolu ?
Aidez-moi SVP !
Merci d'avance
Marcha
hello
voir là les manip possibles : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9410781 pertes de toutes les donnees thunderbird
voir là les manip possibles : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9410781 pertes de toutes les donnees thunderbird
Merci bien,
Le seul souci c'est que le répertoire Mail n'existe plus ! c'est absolument incompréhensible !
J'ai également perdu mes paramètres de connexion internet wifi...çà ne n'est rien j'ai de nouveau entré les paramètres.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais tout cela est arrivé après que j'ai tenté de voir si HIER il y avait un réseau wifi dans le TGV dans lequel j'étais...je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien mais peut-être cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Suis-je dans une impasse ?
Merci de votre aide
Le seul souci c'est que le répertoire Mail n'existe plus ! c'est absolument incompréhensible !
J'ai également perdu mes paramètres de connexion internet wifi...çà ne n'est rien j'ai de nouveau entré les paramètres.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais tout cela est arrivé après que j'ai tenté de voir si HIER il y avait un réseau wifi dans le TGV dans lequel j'étais...je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien mais peut-être cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Suis-je dans une impasse ?
Merci de votre aide
Merci de votre réactivité,
J'avais déjà regardé..plus aucun répertoire mail...j'ai donc rechargé ma sauvegarde 2007 ce qui me permet de récupérer au moins 80% de mes contacts actuels, les mails peuvent-ils être présents à un autre endroit et comment cette disparition est-elle possible ?
Merci de votre aide
J'avais déjà regardé..plus aucun répertoire mail...j'ai donc rechargé ma sauvegarde 2007 ce qui me permet de récupérer au moins 80% de mes contacts actuels, les mails peuvent-ils être présents à un autre endroit et comment cette disparition est-elle possible ?
Merci de votre aide
hello
afficher les fichiers cachés
aller dans C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird
que contient le fichier profiles.ini et le dossier Profiles
afficher les fichiers cachés
aller dans C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird
que contient le fichier profiles.ini et le dossier Profiles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question