PROBLEME CARTE GRAPHIQUE

Rémi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J'ai formaté mon ordinateur hier soir et depuis ca il ne reconnait plus ma carte graphique.

J'ai a la base une Geforce 8600 GT et mon pc m'afficher seulement une "carte graphique vga standard"

En mettant le cd de drivers, il affiche que des pilotes de geforce 8400 sont installés alors que ca ne correspond pas a ma carte graphique.

Je ne connais pas grand chose en informatique et j'ai grand besoin de votre aide

Merci d'avance, rémi
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
 
va sur le site d'nvidia, télécharge les pilotes correspondant à ta carte graphique et installe les...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
salut

va downloader les bons sur le site nvidia

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
Rémi
 
Merci pour la rapidité de vos réponses, je télécharge les 100 Mo de drivers (avec une connection neuf wifi qui se coupe toute les 15 min) j'espere que ca marchera.
0
Rémi
 
J'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site nvidia et lors de l'installation j'ai le message d'erreur :

Le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d’installation va maintenant s’arrêter.

Avez vous une idée de ce que je dois faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
mmmmh, ta carte a l'air pétée,

vas toujours voir dans ton bios si y détectes ta carte ou pas
0
Rémi
 
Je précise que c'est une 8600M GT

Les drivers sont les memes que la 8600 GT ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
oui c'est les memes pour toute la série des 8xxx
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
si elle est pas dans ton bios, j'espere qu'elle est sous garantie
0
Rémi
 
ma carte a l'air pétée ???

pourtant dans le rapport d'Everest il y a les lignes :

Moniteur:
Carte vidéo Carte graphique VGA standard (14 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600M GT
0
Utilisateur anonyme
 
c'est bien une 8600 GT ? ton ordi, c'est pas un portable...?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449
 
ok alors va voir dans l'bios

on avance

tu as déja des drivers installés ou pas?
si oui désinstalles les bien avant de mettre les nouveaux.

sinon dans le gestionnaire de périqhériques ta carte apparait??
0
Utilisateur anonyme
 
et donc tu as bien pris les pilotes pour 8600 "M" ?
0
Rémi
 
webernard => Oui c'est un ordi portable
Pour les pilotes j'ai pris ceux de la 8600 GT vu que pour les "M" il y avait seulement la 8700M GT et 8800M GT

qwerty => je ne sais comment marche le bios, et étant donné que je viens de le formater il n'y a aucun drivers installé normalement. En revanche lorsque je lance le cd de drivers fournit avec l'ordi il detecte installé des pilotes de 8400.e
Je suis allé voir dans le gestionnaire de peripheriques, dans la rubrique "carte graphique" il n'aparrait que la "vga standard"
0
Utilisateur anonyme
 
sinon va sur le site du constructeur de ton ordi, et prends les pilotes recommandés pour ton modèle d'ordi...
0
Rémi
 
Je suis allé faire un tour sur le site de dell et aparemment il n'y a aucun pilote a telecharger.
C'est un vostro 1500 et la garantie a expiré il ya 10 jours :s
0
Rémi
 
Tu penses vraiment que ma carte graphique est foutue ?

C'est a croire que la 8600M GT existe pas, il n'y a aucun drivers sur le site de dell et de nvidia pour cette cg !

Je vais essayer ceux pour la 8700M GT mais ca m'etonnerait que ca marche.

Tout a l'heure qwerty tu m'a parlé du bios, comment ca marche ?
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai un vostro 1000 et les pilotes sont sur le site de DELL, tu as pas bien cherché...
0