Problème Au Démarrage
bigboss73
Messages postés
25
Statut
Membre
-
bigboss73 Messages postés 25 Statut Membre -
bigboss73 Messages postés 25 Statut Membre -
Bijour !!!!
Voilà, je viens encore demander de l'aide car je sais qu'ici il y a des gens compétents. Mon problème, qui n'est pas vraiment un problème vu qu'il ne m'empêche pas d'utiliser mon PC, mais au tout début du BIOS avant même que soit affiché le nom des périfériques, celui-ci m'affiche le chois entre:
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Microsoft Windows XP Setup
Le Microsoft Windows XP Setup ne fonctionne pas puisqu'il me dit qu'il manque un fichier. Enfin bref, moi j'aimerais qu'il redémarre comme avant, sans me poser de question.... Voilà merci beaucoup !!!!
bigboss73
Voilà, je viens encore demander de l'aide car je sais qu'ici il y a des gens compétents. Mon problème, qui n'est pas vraiment un problème vu qu'il ne m'empêche pas d'utiliser mon PC, mais au tout début du BIOS avant même que soit affiché le nom des périfériques, celui-ci m'affiche le chois entre:
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Microsoft Windows XP Setup
Le Microsoft Windows XP Setup ne fonctionne pas puisqu'il me dit qu'il manque un fichier. Enfin bref, moi j'aimerais qu'il redémarre comme avant, sans me poser de question.... Voilà merci beaucoup !!!!
bigboss73
A voir également:
- Problème Au Démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
9 réponses
Salut,
tu dois avoir un fichier boot.ini, à la racine de ton disque dur. (Il est masque/protégé par le systeme). Affiche le dans le bloc note et colle le ici, on te dira quoi enlever...
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
tu dois avoir un fichier boot.ini, à la racine de ton disque dur. (Il est masque/protégé par le systeme). Affiche le dans le bloc note et colle le ici, on te dira quoi enlever...
a+
dje-dje
OK !!
Mias il se trouve où ce fichier ?! le boot.ini, je ne le trouve pas même avec une recherche !!
bigboss73
Mias il se trouve où ce fichier ?! le boot.ini, je ne le trouve pas même avec une recherche !!
bigboss73
Il faut que tu affiches les ficheirs caché et les ficheirs protégés par le systeme.
(Dans un explorateur, outil -> Option des dossiers -> Affichage, coche/decoche ce qui va bien puis clique sur "comme le dossier actuel")
Sinon, il est sous C:
a+
dje-dje
(Dans un explorateur, outil -> Option des dossiers -> Affichage, coche/decoche ce qui va bien puis clique sur "comme le dossier actuel")
Sinon, il est sous C:
a+
dje-dje
Ok, j'ai trouvé !!!
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows XP Setup"
voilà mon bordel !! lol
I really need some help !!!
bigboss73
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
voilà mon bordel !! lol
I really need some help !!!
bigboss73
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu supprimes la ligne: (la derniere)
Apres timeout=, tu peux mettre 0 au lieu de 5
Apres defaut =, tu peux coller:
(pour qu'ils prennent le bon par défaut)
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
a+
dje-dje
Apres timeout=, tu peux mettre 0 au lieu de 5
Apres defaut =, tu peux coller:
(pour qu'ils prennent le bon par défaut)
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
a+
dje-dje
Au final ca donne ca:
[Boot Loader]
Timeout=0
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
a+
dje-dje
[Boot Loader]
Timeout=0
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
a+
dje-dje
OK !!
C'est tout bon je l'ai trouvé, j'ai modifié, mais j'ai du effacer l'ancien car il ne voulait pas l'écraser. Mais maintenant, lorsque que je remets les fichier du système d'exploitation en caché, le nouveau boot.ini reste toujours visible !!!!
Je suis chiant je sais mais j'aime bien que les chose soit comme elles étaient.....
Merci beaucoup pour tout ces conseils!!!!
bigboss73
C'est tout bon je l'ai trouvé, j'ai modifié, mais j'ai du effacer l'ancien car il ne voulait pas l'écraser. Mais maintenant, lorsque que je remets les fichier du système d'exploitation en caché, le nouveau boot.ini reste toujours visible !!!!
Je suis chiant je sais mais j'aime bien que les chose soit comme elles étaient.....
Merci beaucoup pour tout ces conseils!!!!
bigboss73
Re moi !!!
Ca ne marche pas, il me dit qu'il lui est impossible de créer le fichier C:\boot.ini
Je le laisse en fichier caché tout simple alors, car ça marche tres bien comme ça !!!!
bigboss73
Ca ne marche pas, il me dit qu'il lui est impossible de créer le fichier C:\boot.ini
Je le laisse en fichier caché tout simple alors, car ça marche tres bien comme ça !!!!
bigboss73