Achat d'un PC portable...

Fermé
Liloune - 26 sept. 2008 à 10:09
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 sept. 2008 à 18:54
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un PC portable et je suis un peu perdue, je suis loin d'être experte en la matière... Je dispose d'un budget de 1000 euros maximum.

Mon ordi me sert principalement pour les opérations basiques (traitement de texte, ...) mais aussi pour la lecture de film, de musiques, le traitement d'images, la navigation sur internet (haut debit) et parfois les jeux vidéos...

Je cherche donc une machine polyvalente et suffisamment performante afin qu'elle ne soit pas trop vite depassée!

J'ai repéré 3 ordinateurs:
Acer aspire 8920G-6A3G25Bn
Acer 6920G-6A3G25BN
HP DV7-1040ef

Qu'en pensez vous? Me suggérez vous autres choses?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

10 réponses

Merci beaucoup!!
0
bon j'ai trouvé un ordinateur Dell à 858 euros si je commande par l'intermédiaire d'un conseiller au tel (Pub de la TV lol):

Processeur Intel core 2 duo T5800 2GHz
3072 Mo de RAM
Disque dur de 320 Go
Ecran 17'' (1400x 900) avec traitement anti reflet
Carte graphique ATI Radéon avec 256 Mo dediés
Lecteur Graveur de CD double couche (+/- RW)
Batterie Li-Ion 6 Cellules
Autonomie 2h30
Bluetooth
Carte wifi
Lecteur de carte 8 en 1
4 ports USB
Webcam integrée 2 mega pixels
Windows Vista
Garantie 3 ans

Bon tout ça c'est un peu confus pour moi mais je pense qu'il doit etre pas mal quand je compare sa config à celle du packard bell proposé par sandul...
0
Non lol pour les photos c'est juste au niveau perso!
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
26 sept. 2008 à 11:08
Salut,

Si j'avais à recommander une marque, Packard Bell serait loin derrière dans la liste, après des Asus, Dell, Toshiba ou Sony (chacun avec des modèles plus ou moins aboutis, avec leurs points forts et leurs faiblesses).

Mais je trouve que ce Packard Bell est pas mal, dans ton budget et bien plus performant que les 3 modèles dont tu parles:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/437567-Ordinateur-Portable-EasyNote-SL65-M-011-Intel-Core-2-Duo-T9400-2-53-GHz-Ecran-17.htm

++
-1
C'est vrai que je n'ai pas trouvé plus performant dans les magasins (du moins dans mon budget) où j'ai été fouiné! Par contre je ne pense pas l'avoir vu... Ou peut être à un prix moins interessant... Pourquoi packard bell ferai partie des dernières marques que tu recommanderai? Trop cher?

En tout cas je te remercie pour ton conseil et pour la rapidité avec laquelle tu m'as repondu!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
26 sept. 2008 à 15:37
Pourquoi packard bell ferai partie des dernières marques que tu recommanderai? Trop cher? <== Non, pas vraiment... Tout simplement car il y a certaines marques que tout le monde considère meilleures (et dans cette évaluation rentrent beaucoup de choses: rapport qualité-prix, disponibilité et fréquence des MAJ des drivers, robustesse, SAV, etc). Packard Bell est une marque facilement trouvable dans les grandes surfaces mais qui ne sortait pas du peloton par des qualités spéciales...

Je te donne un exemple: la majorité des Vaio (les modèles de Sony) ont un mauvais rapport qualité-prix (mais ce rapport est en voie de s'améliorer!); par contre, le design des Vaio est excellent et beaucoup de gens en achètent à cause de ceci. Tout comme les Apple, par ailleurs (regarde leur modèle Air: http://www.apple.com/fr/macbookair/guidedtour/ ) <== très beau, fin et léger; par contre, il manque tout simplement de beaucoup de choses (pas de prise Ethernet, un seul port USB, puissance pas vraiment au RDV...)

C'est vrai que je n'ai pas trouvé plus performant dans les magasins <== je te recommande chaleureusement d'essayer d'acheter sur Internet. Au moins 10% de moins cher qu'en magasin (dès fois bien plus).

++
-1
C'est vrai qu'ils sont moins chers sur le net... mais j'ai peur que le PC n'arrive en morceau chez moi ! Ou alors je crains les "attrape-nigaud" dont on parle souvent sur internet...
Tu commande sur internet toi?
0
26 sept. 2008 à 15:48
Oui, je commande sur Internet depuis des années. Et pour l'instant pas de souci.

Certains sites sont meilleurs que d'autres; si tu ne connais pas le site en cause, il est souvent utile de chercher des avis d'internautes ayant acheté sur le site en cause. Si tu tombes sur un avis négatif sur 100 avis redigés, il ne compte pas, mais 30 avis négatifs sur 100 doivent tout de même éveiller ta méfiance.

++
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
26 sept. 2008 à 17:16
1000 € dans un packardbell, faut pas avoir peur ... quand on voit tous les problèmes qu'ont ces machines (conception, qualité, fiabilité ...). Et pas question de jouer avec ce PB, ou à des jeux vraiment vieux.

surtout qu'à ce prix il y a bien mieux dans des marques réputées : asus A7SN, msi GX701, ...
-1
26 sept. 2008 à 17:51
Hello, schwarser,

L'Asus dont tu parles est équivalent à mon PB (il a même un proc légèrement moins puissant et surtout il pèse un kilo de plus; carte graphique kif kif, donc il ne ferait pas mieux aux jeux récentes... toutes choses égales, si ce n'était pas Packard Bell, je préférerais encore mon modèle sans me poser beaucoup de questions). Je l'ai donné en exemple avec des réserves et la mention "pas mal". Et je ne nie pas que l'on pourrait trouver de meilleurs modèles si l'on se donne la peine de chercher.

Maintenant, c'est un peu la lotterie... Je crois, tout de même, que la mauvaise réputation de PB est en quelque sorte une "urban legend"; j'ai des collègues informaticiens qui bossent sur des PB (quelle idée, je te l'accorde!) et qui en sont pleinenement satisfaits.

++
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
26 sept. 2008 à 18:10
@sandul : la carte graphique du asus est peut-être 3 fois plus performante ... 30 mhz de moins pour le processeur c'est dramatique. Asus garantit 2 ans. Le poids est normalement secondaire pour un 17", cette taille n'est pas faite pour les déplacements.

la mauvaise qualité packardbell, non, c'est pas une légende urbaine, il y a des tonnes de problèmes (défaut de série sur des SB, cas fréquents de surchauffe, sav peu efficace...) suffit d'aller sur le forum Laptop-spirit pour s'en rendre compte.

-----------------------

pour revenir au sujet, le dell a un processeur nettement moins performant. Tu as parlé de retouche d'image, mais à un niveau pro ou juste pour quelques photos persos ?
-1
26 sept. 2008 à 18:19
Euh, mea culpa, j'avais lu 8500 à la place de 9500. Oui, tu as raison pour la carte graphique :-)
-1
26 sept. 2008 à 18:54
ok, donc pas besoin d'un processeur de compétition ! un core 2 duo à 2 ghz ira bien, pas besoin d'un T9300.
-1