Valeur par défaut dans ACCESS

Fermé
Exodus - 26 sept. 2008 à 09:54
 Exodus - 30 sept. 2008 à 10:21
Bonjour,

Je suis chargé de développer une base de données Access 2003 pour suivre des indicateurs de production. cependant je suis novice dans le domaine car je n'ai jamais appris, ni à utiliser Access, ni à programmer sous VB.

Voila mon problème :
j'aimerai que certains champs d'une table T prenne, pour chaque nouvel enregistrement, une valeur A par défaut. la valeur A aura été entrée par l'utilisateur à l'ouverture de la base.

j'ai essayé de stocké la valeur A dans une table dédiée mais je n'arrive pas à paramétrer la table T pour qu'elle prenne la valeur A par défaut

AIDEEZ MOI s'il vous plait, je suis vraiment en galère ...

merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
26 sept. 2008 à 17:46
Si la valeur par défaut est variable, tu ne peux pas la définir directement dans la table.
Par contre, dans un formulaire, oui.

J'ai besoin d'une précision: Tu dis stocker cette valeur dans une table. Combien y aura-t-il d'enregistrements dans cette table? S'il n'y en a qu'un, c'est simple, la valeur par défaut du champ dans le formulaire sera:

=rechdom("NomDuChampContenantLaValeur";"NomDeLaTableDédiée")

Par contre, s'il peut y avoir plusieurs enregistrements, il faut indiquer à Access quelle valeur il faut prendre
0
merci bien pour l'info !
je crois que ma base tourne a peu près correctement maintenant, ya plus qu'à l'améliorer petit à petit !
vive les forums d'entraide et surtout les gens qui prennent le tps de repondre !! ;-)
0