Valeur par défaut dans ACCESS

Exodus -  
 Exodus -
Bonjour,

Je suis chargé de développer une base de données Access 2003 pour suivre des indicateurs de production. cependant je suis novice dans le domaine car je n'ai jamais appris, ni à utiliser Access, ni à programmer sous VB.

Voila mon problème :
j'aimerai que certains champs d'une table T prenne, pour chaque nouvel enregistrement, une valeur A par défaut. la valeur A aura été entrée par l'utilisateur à l'ouverture de la base.

j'ai essayé de stocké la valeur A dans une table dédiée mais je n'arrive pas à paramétrer la table T pour qu'elle prenne la valeur A par défaut

AIDEEZ MOI s'il vous plait, je suis vraiment en galère ...

merci d'avance !

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Si la valeur par défaut est variable, tu ne peux pas la définir directement dans la table.
Par contre, dans un formulaire, oui.

J'ai besoin d'une précision: Tu dis stocker cette valeur dans une table. Combien y aura-t-il d'enregistrements dans cette table? S'il n'y en a qu'un, c'est simple, la valeur par défaut du champ dans le formulaire sera:

=rechdom("NomDuChampContenantLaValeur";"NomDeLaTableDédiée")

Par contre, s'il peut y avoir plusieurs enregistrements, il faut indiquer à Access quelle valeur il faut prendre
0
Exodus

merci bien pour l'info !
je crois que ma base tourne a peu près correctement maintenant, ya plus qu'à l'améliorer petit à petit !
vive les forums d'entraide et surtout les gens qui prennent le tps de repondre !! ;-)
0