Formule excel ?

petitefée -  
SOLEO Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai crée un tableau excel à 2 colonnes. sur la 1ère ligne de la 1ère colonne j'y ai mis un numéro. sur la 1ère ligne de la 2ème colone du texte; opération que je compte réitérer sur plusieurs lignes. je souhaite pouvoir mettre dans l'ordre alphabetique ma 2ème colonne sans que cela n'altère le numéro qui est rattaché à chacune des lignes. y a t il une formule ? si quelqu'un peut m'aider....merci d'avance.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
l'option trier devrait vous convenir, puisqu'elle permet:
Soit de trier la 2° colonne sans modifier la première, dans ce cas, ne sélectionnnerzque la colonne à trier
Soit de trier les deux colonnes ensemble et dans ce cas, vous sélectionnez tout le champ à classer.
Restera à choisir dans la boite de dialogue la colonne à utliser comme référence.
pour mémoire:
Après sélection du champ
Barre des tâches / Données / Trier... il n'y a plus qu'à suivre
Crdlmnt
0
SOLEO Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour petite fée :))

Pour ma part je ne pense pas que tu aies besoin d'une formule pour ça...

Saisies toutes tes données dans tes deux colonnes et lorsque tu voudras mettre ta colonne 2 par ordre alphabétique eh bien selectionne là en cliquant sur la lettre B de ta colonne (tte ta colonne se met alors en selection) puis clique dans ta barre d'outils sur l'icône "Tri croissant ou Tri décroissant" en fonction de ce que tu désires. Ta colonne 2 sera alors mise par ordre alpha sans altérer ta colonne 1...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si tu as un autre soucis :))
0