Aide sur excell ( tableur)
ang-eliik
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit probleme sur le tableur excell et je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut que je me renseigne mais pour un exercice en maths, je dois insérer la fonction un = ( 1*0+2*1+3*2+..+n(n-1))/n
je fais comme mon prof me l'a dit, je mets une colonne n et une autre colonne nommée Un
en dessous de Un je rentre ma fonction et le tableur m'indique #NOM?
Sur mon autre ordinateur, ça me reproduit la même chose.
je ne sais pas comment faire...Pouvez-vous m'aider?
merci d'avance pour votre aide
Angélik
j'ai un petit probleme sur le tableur excell et je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut que je me renseigne mais pour un exercice en maths, je dois insérer la fonction un = ( 1*0+2*1+3*2+..+n(n-1))/n
je fais comme mon prof me l'a dit, je mets une colonne n et une autre colonne nommée Un
en dessous de Un je rentre ma fonction et le tableur m'indique #NOM?
Sur mon autre ordinateur, ça me reproduit la même chose.
je ne sais pas comment faire...Pouvez-vous m'aider?
merci d'avance pour votre aide
Angélik
A voir également:
- Aide sur excell ( tableur)
- Somme tableur - Guide
- Comment trier un tableur - Guide
- Tableur gratuit - Télécharger - Tableur
- Tableur open office - Télécharger - Suite bureautique
- Tableur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
As-tu choisi une cellule de référence pour n?
Puis, dans une autre cellule ( qui pour toi sera UN) tu entres ta formule en remplaçant n par le nom de la cellule choisie (ex: B4 ou C10...)
Chaque fois que tu changeras la valeur de n dans sa cellule, ton résultat suivra.
J'espère que ça t'aidera.
Bonne chance avec les maths.
As-tu choisi une cellule de référence pour n?
Puis, dans une autre cellule ( qui pour toi sera UN) tu entres ta formule en remplaçant n par le nom de la cellule choisie (ex: B4 ou C10...)
Chaque fois que tu changeras la valeur de n dans sa cellule, ton résultat suivra.
J'espère que ça t'aidera.
Bonne chance avec les maths.
bonjour
Avez vous nommé n ?
la formule
=(N(n-1))/n
vous donnera le rapport entre n-1 et n pour chacune des lignes de la colonne un comportant un nombre (#DIV0 pour une cellule vide)
Mais cela à condition de nommer la colonne n, justement avec le code n
pour cela:
sélectionner la colonne intitulée n
Barre des tâches / Insertion / Nom
Dans la fenêtre sup, rentrez n tout simplement
Dans Cliquez sur OK
Dans la fenêtre sup, rentrez n
Nota: ça marche tout aussi bien si v otre colonne s"'appele Robert et que vous mettiez Robert à la place de n dans la formule.
Crdlmnt
Avez vous nommé n ?
la formule
=(N(n-1))/n
vous donnera le rapport entre n-1 et n pour chacune des lignes de la colonne un comportant un nombre (#DIV0 pour une cellule vide)
Mais cela à condition de nommer la colonne n, justement avec le code n
pour cela:
sélectionner la colonne intitulée n
Barre des tâches / Insertion / Nom
Dans la fenêtre sup, rentrez n tout simplement
Dans Cliquez sur OK
Dans la fenêtre sup, rentrez n
Nota: ça marche tout aussi bien si v otre colonne s"'appele Robert et que vous mettiez Robert à la place de n dans la formule.
Crdlmnt