Achat d'un quad avec des vices cachés

Résolu
vijubemaju - 26 sept. 2008 à 07:45
 oué oué - 22 nov. 2010 à 07:31
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait l'acquisition au mois d'août d'un quad agricole homologué de marque Loncin.
Le vendeur, avait passé l'annonce sur le site agriaffaires. Je fait les 300kms pour emmener le quad, le vendeur (un agriculteur jeune et sympatique avec son jeune fils) me vante les qualités de la machine qui n'a parait-il que 500km, mais les freins sont à retendre, et malheureusement puisque c'était en plein jour je ne vérifie pas les lumières juste le phare qui lui fonctionne, et de plus complètement nul en mécanique.
Je donne le quad à un garagiste en deux roues, qui au bout de 5 mn me dit que la machine est dangeureuse . plus de plaquettes de freins (il freine sur les pistons) plus de lumères arrières ni de stop, les rotules sont HS, le compteur ne fonctionne plus du tout ni vitesse, ni kilométrage etc, etc..
Mon garagiste m'établie le devis de réparation avec la mention "véhicule dangereux pour la circulation ou avec une mention similaire).
Ais-je un recours ???
Merci de vos conseils.

Vijubemaju
A voir également:

4 réponses

Bonjour!
Pour un quad n'ayant 'que' 500 km les défauts semblent sérieux! voilà un article sur le sujet:

http://ww11.vice-cache.com/index.php?cat=40&PHPSESSID=de36efd9f214ac8829f5eee7953e193f

Bonne lecture...
0
si vous avez une assurance déffence et recours vous etes encore bon
0
vijubemaju Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 1
1 nov. 2010 à 10:00
Merci, l'affaire est résolue, par lettre recommandée et mon inscription à UFC que choisir.

Merci encore
0
bonjour, tu peut rien faire maintenant faillai prendre ton temps pour le regardé et l'essayer.
0