Coupures musique sous windows(itunes, winamp)

Fermé
didjette - 26 sept. 2008 à 06:33
 didjette - 29 sept. 2008 à 05:14
Bonjour,

depuis quelques mois j'ai des problemes de son sur mon ordi portable. Que j'utilise itunes, winamp ou virtual dj, le son se coupe de maniere intempestive, c'est tres enervant et ca m'empeche d'utiliser mon ordinateur pour passer de la musique en live comme je le faisais avant sans probleme. Quelle est la solution? ajouter de la RAM? J'ai windows XP avec 511MB de ram sous centrino avec 7 giga de memoire libre. TuneUpMemOptimizer m'indique souvent (quand deux ou trois programmes fonctionnent) que je n'ai que 35% de RAM de libre.

Merci par avance pour votre aide, jusqu'a maintenant personne n'a pu m'aider, et la musique est la fonction la plus importante de mon ordinateur...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 06:58
Salut,
C'est peut être ta carte son, ou la vitesse de chargement de tes musiques.
As-tu régler ton SWAP comme il le faut ?
Quelle est ta carte son ?
0
Salut salut,

je ne sais pas ce qu'est le SWAP, ni comment le regler.
Pour cause d'investissement difficile a realiser, ma carte son reste celle fournie avec l'ordi (SoundMAX).

Comment faire?

merci
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 17:07
Télécharge everest, installe-le et tou et tou puis ragrde dans la rubrique appropriée pour me donner le nom exact de ta carte son.
Ensuite, le SWAP, c'est la gestion de la RAM par le disque dur, elle est donc dans le disque dur.
Normalement, le SWAP vaut 1,5 fois la RAM totale.
Regarde dans Démarrer > Panneau de configuration > Système > Onglet "Avancé" > Paramètres de Performances > Onglet "Avancé" > Le reste en en bas.
0
Salut DJ FireBlack,

Donc j'ai installe everest, et je crois que le vrai nom de la carte son c'est "Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801FBM ICH6-M - AC'97 Audio Controller [B-1] PCI". Ou alors je n'ai tout simplement pas trouve (on croit qu'on s'y connait un peu en informatique, et puis non).

Pour le SWAP, ma memoire virtuelle est configuree a 768 MB.

Memoire:

Field Value
Physical Memory
Total [ TRIAL VERSION ]
Used [ TRIAL VERSION ]
Free 139 MB
Utilization [ TRIAL VERSION ]

Swap Space
Total 1247 MB
Used 518 MB
Free 729 MB
Utilization 42 %

Virtual Memory
Total 1758 MB
Used 890 MB
Free 868 MB
Utilization 51 %

Paging File
Paging File C:\pagefile.sys
Initial / Maximum Size 768 MB / 1536 MB
Current Size 768 MB
Current / Peak Usage 222 MB / 251 MB
Utilization 29 %

Physical Address Extension (PAE)
Supported by Operating System Yes
Supported by CPU Yes
Active No

Voila, merci pour ton aide, j'attends tes infos!
0