Piratage connexion?

Fermé
makao - 25 sept. 2008 à 23:26
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 10 nov. 2008 à 23:14
Bonjour,
depuis quelques jours, ma connexion rame pas mal.... l y a des nouveaux arrivants là où je vis, et cela coïncide pas mal avec leur arrivée. sans vouloir être médisante, j'ai quelques doutes, d'autant que j'ai à peu peu le même âge et que je peux aisément comprendre que s'ils trouvent une connexion au net, ils ne vont pas se priver où aller payer en plus un abo..; sauf que: pas sur la mienne (m..) Bref. Etant donnée que je ne suis pas sure de ce que j'avance et qu'à la limite je m'en balance, je veux juste retrouver les capacités de ma lignes, je voudrais savoir s'il était possible au moins de savoir si quelqu'un pompait sa ligne via wifi.

J'ai une freebox V5, reliée en wifi avec le boitier mimo, et mon ami lui dispose d'un portable, et se connecte en Wifi (mais là, je suis prévenue... forcément!), donc pas trop envie de déconnecter systématiquement le wifi, trop contraignant!

J'ai bien entendu une clé qui doit faire aux alentours d'une 20ène de caractères.. Le plus fort, c'est que j'ai changé cette clé il y a quelques jours et que tout fonctionnait mieux directement après, mais ça a été de courte durée... De plus j'ai cru comprendre que les clés se cracks très très facilement.

J'ai parcouru plusieurs sites et forums, j'ai essayé de me pencher sur les "sniffeurs", mais j'avoue que je n'y comprend strictement strictement rien...
quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci beaucoup d'avance!
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
26 sept. 2008 à 06:09
Salut,
Pour savoir, c'est très simple. Tu te connectes sur ta freebox, et en navigant dans les menus tu dois trouver un tableau listant les associations MAC IP. Si tu vois des adresses que tu connais pas, oui il y a squattage.
Sinon, j'imagine que tu as mis une clé WEP ? Oui, ça se casse facilement et en peu de temps. Vaut mieux si possible ne pas l'utiliser et lui préférer WPA+TKIP, ou mieux encore WPA2 (AES). Avec ceci un bon passphrase (pas un mot du dictionnaire ^^), et tu devrais retrouver de la bande passante.

Ne disposant pas d'une freebox, je ne peux pas te dire précisément le nom des menus ;)
En espérant t'avoir aidé.
Cdlt
1
d'emblée je ne vois pas pas où se trouve ce tableau...
heu, si quelqu'un a une freebox, peut-il me l'indiquer? si je vais continuer à chercher!
merci quand même!
0
mazareth Messages postés 271 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 28
10 nov. 2008 à 23:14
je suis dans le meme cas que toi.
je suis dans un immeuble et ma connexion a baisser depuis deux jour je cherche tous les spy virus et autre saloperie mais je me poserai sur la question du craquage de ma clé WEP.

je pense que tes voisin si c'est eux on craqué ta clé ils leurs est donc facile de réitéré.

bonne chance tiens moi au courant.

pour passée en wpa +tkip je regarde mais j'ai deja eu du mal a configuré cette freebox avec les pc de ma copine (vista)
0