WiFi
TheFooL
-
TheFooL -
TheFooL -
Salut !
PB de connexion wifi adhoc :(
J'ai un réseau de 3 pc fixes reliés à un switch ethernet.
Le switch est relié à un modem ethernet pour le haut debit.
Modem : 10.0.0.138
Les PC ont tous une IP fixe :
10.0.0.10 PC fixe, auquel j'ai branché le wifi (adhoc)
10.0.0.11 pour jouer
10.0.0.12 le pc de ma cops'
10.0.0.20 le portable avec wifi intégré
Pour tous les PC :
passerelle : 10.0.0.138
masque : 255.255.255.0
dns : ceux fournis par free ;)
Comment configurer les accès wifi sur sur le PC fixe et sur le portable pour avoir internet sur le portable ?
Dans le meilleur des cas je ne vois que le reseau et les dossiers partagés...
Merci de votre aide !
PB de connexion wifi adhoc :(
J'ai un réseau de 3 pc fixes reliés à un switch ethernet.
Le switch est relié à un modem ethernet pour le haut debit.
Modem : 10.0.0.138
Les PC ont tous une IP fixe :
10.0.0.10 PC fixe, auquel j'ai branché le wifi (adhoc)
10.0.0.11 pour jouer
10.0.0.12 le pc de ma cops'
10.0.0.20 le portable avec wifi intégré
Pour tous les PC :
passerelle : 10.0.0.138
masque : 255.255.255.0
dns : ceux fournis par free ;)
Comment configurer les accès wifi sur sur le PC fixe et sur le portable pour avoir internet sur le portable ?
Dans le meilleur des cas je ne vois que le reseau et les dossiers partagés...
Merci de votre aide !
A voir également:
- WiFi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
Si j'ai bioen compris t'as un PC qui dispose d'une carte reseau classique et d'une carte reseau WiFi
Et d'apres ce que je vois ces 2 cartes reseaux d'un meme PC possede une classe d'adresse identique... je sais pas si c'est possible !??
Et d'apres ce que je vois ces 2 cartes reseaux d'un meme PC possede une classe d'adresse identique... je sais pas si c'est possible !??
slt,
Je doit avoir le mm routeur que vs, bref... je sais deja que 3 pc connecté sur le wifi sa marche bien, mais un 4iem humm, humm je sais pas, on ma dit que max c 3 pc.
enfin, g remarquer ds la configue du routeur que tu pouvais ajouté du monde dessus.
je peut pas vous dire ou desuite car mon pére a bloquer l'accée, car j'avais blocer sont pc grace a une manipe sur le routeur :p
mais je vous direz ou aller prochainement ;)
a bientôt
Je doit avoir le mm routeur que vs, bref... je sais deja que 3 pc connecté sur le wifi sa marche bien, mais un 4iem humm, humm je sais pas, on ma dit que max c 3 pc.
enfin, g remarquer ds la configue du routeur que tu pouvais ajouté du monde dessus.
je peut pas vous dire ou desuite car mon pére a bloquer l'accée, car j'avais blocer sont pc grace a une manipe sur le routeur :p
mais je vous direz ou aller prochainement ;)
a bientôt
Ben voila j'ai resolu mon probleme.
C'etais tout con, suffit de fouiller un peut sur les forums.
Bref sur le PC ou il y a la carte reseau connectée au router et la carte Wifi et ben tu prends les 2 cartes et tu crées un pont ( Xp fait ca tout seule) et sur ton portable ( un pda pour moi) tu met ta carte réseau en DHCP et tout ca devrais se demerder tout seul (normalement)
A plus
Raf
C'etais tout con, suffit de fouiller un peut sur les forums.
Bref sur le PC ou il y a la carte reseau connectée au router et la carte Wifi et ben tu prends les 2 cartes et tu crées un pont ( Xp fait ca tout seule) et sur ton portable ( un pda pour moi) tu met ta carte réseau en DHCP et tout ca devrais se demerder tout seul (normalement)
A plus
Raf
Petit changement, j'ai modifié mon modem alcatel speed touch pour qu'il se comporte en serveur DHCP afin que tous les PC soient configurés pour le réseau automatiquement.