WiFi
TheFooL
-
TheFooL -
TheFooL -
Salut !
PB de connexion wifi adhoc :(
J'ai un réseau de 3 pc fixes reliés à un switch ethernet.
Le switch est relié à un modem ethernet pour le haut debit.
Modem : 10.0.0.138
Les PC ont tous une IP fixe :
10.0.0.10 PC fixe, auquel j'ai branché le wifi (adhoc)
10.0.0.11 pour jouer
10.0.0.12 le pc de ma cops'
10.0.0.20 le portable avec wifi intégré
Pour tous les PC :
passerelle : 10.0.0.138
masque : 255.255.255.0
dns : ceux fournis par free ;)
Comment configurer les accès wifi sur sur le PC fixe et sur le portable pour avoir internet sur le portable ?
Dans le meilleur des cas je ne vois que le reseau et les dossiers partagés...
Merci de votre aide !
PB de connexion wifi adhoc :(
J'ai un réseau de 3 pc fixes reliés à un switch ethernet.
Le switch est relié à un modem ethernet pour le haut debit.
Modem : 10.0.0.138
Les PC ont tous une IP fixe :
10.0.0.10 PC fixe, auquel j'ai branché le wifi (adhoc)
10.0.0.11 pour jouer
10.0.0.12 le pc de ma cops'
10.0.0.20 le portable avec wifi intégré
Pour tous les PC :
passerelle : 10.0.0.138
masque : 255.255.255.0
dns : ceux fournis par free ;)
Comment configurer les accès wifi sur sur le PC fixe et sur le portable pour avoir internet sur le portable ?
Dans le meilleur des cas je ne vois que le reseau et les dossiers partagés...
Merci de votre aide !
A voir également:
- WiFi
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Acrylic wifi - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Qui est sur mon wifi - Guide
4 réponses
slt,
Je doit avoir le mm routeur que vs, bref... je sais deja que 3 pc connecté sur le wifi sa marche bien, mais un 4iem humm, humm je sais pas, on ma dit que max c 3 pc.
enfin, g remarquer ds la configue du routeur que tu pouvais ajouté du monde dessus.
je peut pas vous dire ou desuite car mon pére a bloquer l'accée, car j'avais blocer sont pc grace a une manipe sur le routeur :p
mais je vous direz ou aller prochainement ;)
a bientôt
Je doit avoir le mm routeur que vs, bref... je sais deja que 3 pc connecté sur le wifi sa marche bien, mais un 4iem humm, humm je sais pas, on ma dit que max c 3 pc.
enfin, g remarquer ds la configue du routeur que tu pouvais ajouté du monde dessus.
je peut pas vous dire ou desuite car mon pére a bloquer l'accée, car j'avais blocer sont pc grace a une manipe sur le routeur :p
mais je vous direz ou aller prochainement ;)
a bientôt
Ben voila j'ai resolu mon probleme.
C'etais tout con, suffit de fouiller un peut sur les forums.
Bref sur le PC ou il y a la carte reseau connectée au router et la carte Wifi et ben tu prends les 2 cartes et tu crées un pont ( Xp fait ca tout seule) et sur ton portable ( un pda pour moi) tu met ta carte réseau en DHCP et tout ca devrais se demerder tout seul (normalement)
A plus
Raf
C'etais tout con, suffit de fouiller un peut sur les forums.
Bref sur le PC ou il y a la carte reseau connectée au router et la carte Wifi et ben tu prends les 2 cartes et tu crées un pont ( Xp fait ca tout seule) et sur ton portable ( un pda pour moi) tu met ta carte réseau en DHCP et tout ca devrais se demerder tout seul (normalement)
A plus
Raf
Petit changement, j'ai modifié mon modem alcatel speed touch pour qu'il se comporte en serveur DHCP afin que tous les PC soient configurés pour le réseau automatiquement.