Problème certains cd/dvd boot

xgc -  
J3sus info Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et je rencontre un soucis. j'ai voulu formater mon disque dur pour y réinstaller Vista Ultimate 64bits et la problème. J'ai déjà cet OS sur le pc et j'ai simplement modifié l'ISO de vista qui me servait pour l'instal pour y insérer quelques fichiers. Le DVD est marqué comme bootable, j'ai essayé sur mon portable le DVD boot, sur une machine virtuelle le DVD boot aussi, j'ai meme essayer en changeant de lecteur et ce na marche toujours pas.
J'ai donc écarter le problème du DVD vu qu'il fonctionne sur d'autres postes. Ce dvd fonctionnait très bien avant j'ai juste rajouté 2-3 fichiers dans l'ISo et c'est tout.
Les DD et graveur sont en SATA et je ne sais plus quoi faire.

HELP s'il vous plait c'est vraiment urgent.
A voir également:

14 réponses

sniper2.0 Messages postés 1274 Statut Membre 29

bonjour,
verifie dans le bios si ta machine boot bien sur le dvd en premier
0
J3sus info Messages postés 97 Statut Membre 4

il faut que tu aille voir dans le bios, tu doit simplement avoir dont HDD qui boot en premier. Il faut juste inverser le boot pour qu'il démarre sur le lecteur DVD et ça sera bon.
0
xgc

j'avais changer l'ordre de boot et le dvd boot bien en premier quand je met un autre cd ou dvd ca marche bien je ne vois vraiment pas d'ou ca pourrait venir
0

Ca voudrai donc dire que si ton DVD fonctionne sur d'autre poste mais pas sur celui la et que le boot fonctionne avec d'autre DVD mais pas avec celui la ton lecteur CD/DVD ne lit pas ce model de DVD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xgc

ce qui est encore plus bizare c'est que j'ai gravé ce dvd avec le graveur qui veut le lire. de plus j'ai gravé ce dvd sur un autre dvd qui lui est bien lu par ce graveur (testé avec d'autres images gravé sur ce dvd).
0

je suis désoler, mais je sèche un peut dans le pire des cas trouve toi un lecteur disque externe et réinstalle ton Pc par son intermédiaire.
0
xgc

j'ai pas de lecteur externe et j'ai essayé avec un autre lecteur dvd IDE et pareil. pensez vous qu'en mettant a jour le bios de ma cm ca pourrait resoudre mon probleme?
0

Ca ne couterai rien mais c'est pas dit que ça marche, Mais se qui me pose problème c'est que généralement quand un Lecteur CD/DVD comment a faire ça c'est a l'origine des faiblesses qu'il commence à avoir.

Avant de faire une remise a jour de ton bios, est-ce que tu a tous d'installer dans tes périphériques?

Ensuite si tous est installer essaye de mettre à jour le chipset de ta Carte Mère, puis après mettre à jour le bios et si ca ne fonctionne toujours pas je tenterai de faire des recherche plus profonde.
0
xgc

le graveur est pas vieux et a peu servi. sinon j'ai tous mes peripheriques d'installer. pour le chipset de la carte mere je verrai ca sinon pour l'instant j'ai regravé l'ancienne iso sur le meme dvd rx est il boot bien dessus. on pourrai croire que cela vient de l'iso mais mon portable arrive bien a booter dessus.
0

oui des fois les ISO peuvent déconner, bas si ça fonctionne temps mieux. Désoler de n'avoir pu t'aider bon week end ++
0
xgc

jte remercie quand meme mais moi ca metonne toujours. l'iso que je te parle qui fonctionne ce n'est pas la meme que celle qui ne fonctionnais pas celle la ne fonctionne toujours pas mais bon j'ai repris celle que je n'avais pas modifié et ce fonctionne
merci a toi de t'etre impliquer et bon week end aussi
0

bas je sais que ça arrive assez souvent quand on grave un ISO, mon maître de stage me dit qu'il vos mieux le transfert sur un clés USB que sur un CD ou DVD. Après je n'en sais pas plus ;p.
0
xgc

merci pour vos reponses mais du coup j'utilise mon ancienne iso qui fonctionne
0

dac tant mieux si ça fonctionne bonne continuation et peut être à bientôt
0