Partition invisible dans l'explorateur

Fermé
jej - 5 juil. 2004 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2004 à 23:20
Bonjour à tous !!!
Petit blème : j'ai partitionné avec "partition magic", tout a bien marché, mais le pb est que les nouveaux lecteurs (lettres que j'ai appelé F et G:) ne sont pas visibles dans l'explo windows ! Chose étrange :
dans le gestionnaire de disque ou partition magic : lecteurs reconnus sans anomalies
dans l'explo : quand je tape dans la barre d'adresse F: ou G: il m'ouvre bien le lecteur et m'affiche la lettre.

Le souci est que je ne peux pas atteindre mes lecteurs à partir d'applications, ou et c'est le pire, que je ne peux mettre ces lecteurs à surveiller dans mon anti -vérolle !

Qui peux m'éclairer ???

Merci
A voir également:

5 réponses

sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
6 juil. 2004 à 10:35
Salut,
retourne donc dans partition magic et vérifie le format: met les en fat32.

Dans: clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques tu devraios les voir.

@+

Tchaw
0
Salut =)
Fat32 tu es sur?!!? tu es sur quel OS? si c'est XP, vaudrait surement mieux utiliser le ntfs. Ms en effet il y a de gdes chances que le pb c'est que tes partitions ne sont pas formatées, dc l'explo ne pt les voir. ++
EnJoY It =))))
0
c'est xp !
je peux donc toujours formater maintenant mes partitions (c'est du ntfs). avec partition magic ? A noter que j'avais essayer de créer une fat 32 sans meilleur résultat, et que les partitions sont bellles et bien visibles dans NERO, mais pas dans les autres applications (come l'explo.) !?!?
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
6 juil. 2004 à 19:39
Salut,
Oui, il faut les formater mais en lecteurs logiques et non en partitions étendues....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
ben ils sont déjà en lecteur logiques, mais dans une partition étendue (je crois que c'est obligatoire non ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2004 à 23:20
Non, tu peux avoir 4 partitions principales !
Par contre une partition étendue, tu peux la diviser en plusieurs disque logiques !

Chti va piano, mais y l'y va !
0