Numéro suspect sur téléphone portable

Résolu
hotcoffee - 25 sept. 2008 à 12:45
 jaio - 6 janv. 2010 à 10:41
Bonjour,

Je sais que ce post ne concerne pas directement l'informatique mais les télécoms. J'ai reçu ce matin un message du numéro 0369184512. Le message dit: "Ceci est un message de l'ANPE, appuyez sur *". Pour info, je suis demandeur d'emploi, donc je pensais que ça me concernait. Sauf que rien ne se passe...En cherchant sur google, sur un un site, certains disent que c'est une anarque, en ayant accès à notre carte sim les pirates pourraient avoir accès à notre carte bancaire... et d'autres disent que c'est effectivement un service de l'anpe mais qui fonctionne mal.

J'ai appelé mon opérateur téléphonique (débitel) qui m'a certifié que c'était juste impossible et qu'il recevait beaucoup d'appels de ce genre depuis 15 jours.

Partant de l'hypothèse la plus pessimiste (il s'agit de pirates), est-ce que l'anarque est possible à partir de ma carte sim? Qu'en pensez-vous?

Merci de votre réponse!

hotcoffee
A voir également:

9 réponses

salut en ce qui concerne le n° que tu indiques celui-ci est bien de l'anpe moi j'en reçois tout le temps car si tu as postule pour une annonce c'est eux qui t'appelle pour te donner les informations si tu as un espace emploi va voir et tu verras que tu as un message voila n'ai pas peur ce n'est pas du piratage en esperant avoir répondus a ta question et bonne fête a vous tous
0
J'ai également recus ce coup de téléphone et je commence à me demander si c'est réellement l'ANPE car je suis aller sur un forum et comme on l'a deja plus haut ça date de Octobre 2006 donc si c'était effectivement l'ANPE je pense que depuis 2 ans ils auraient quand même fait des modification où au moins ils auraient régler le probleme.

En plus quand j'ai rappeller le répondeur n'a jamais parler de l'ANPE il dit "ceci est une interconnexion appès ou atos"

C'est bizarre.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
25 nov. 2008 à 15:15
Avoir accés à ta carte Sim, possible mais avoir accés à ta carte bancaire via ta carte Sim, euh là, faut p'tet pas exagérer non plus.

A moins d'être assez idiot pour rentrer le n° de la carte, le code et le cryptographe dans la mémoire de la Sim...
0
Bonjour,

Moi aussi ce matin j'ai reçu un appel de ce numéro, c'est bizarre.
J'ai fait une recherche comme vous sur internet et apparemment s'a appellé que les personnes qui sont inscrites a l'anpe.
On est tous de la meme région ou pas??? Moi je suis sur Lille.
0
ELJIDE > darka
27 nov. 2008 à 11:51
Bonjour

moi aussi ce matin j'ai reçu 2 appels de ce numéro en me demandant de taper sur la touche étoile pour entendre le message laissé par ANPE moi auusi je suis inscrite mais dans la région de Montpellier quoi penser ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > ELJIDE
27 nov. 2008 à 12:02
Alors, c'est normal, c'est bien l'ANPE. Elle utilise une plate-forme téléphonique pour vous envoyer les infos qui vous correspondent.

ADECCO fait la même chose mais on ne peut ne pas en recevoir si on le précise quand on s'inscrit.
0
ELJIDE > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
27 nov. 2008 à 12:08
merci pour ta réponse sauf que quand j'appuie sur étoile rien ne se passe que faut il faire pour avoir leur message
0
moi c'est même pas des appels qu je reçois mais ce n° qui apparait sur mes factures de fixe comme si j'avais appelé ce n°... Bizarre je ne les ai pas appelé et c'est marqué à des horaires bizarres. Enfin en attendant je paye ces pseudos consos !!!
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
20 déc. 2008 à 14:42
Piratage de ta ligne ?
0
paddy13 > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
21 déc. 2008 à 08:43
aucune idée !
j'ai l'impression que c'est ce no qui a appelé et c'est moi qui suis facturée
0
Bonjour,

J'ai également reçu un coup de téléphone mais sans message, et lorsque j'ai rappellé, je suis tombée sur une messagerie qu'il me disait "vous êtes en interconnexion appes..." bizarre

que dois je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai également reçu un coup de téléphone mais sans message, et lorsque j'ai rappellé, je suis tombée sur une messagerie qu'il me disait "vous êtes en interconnexion appes..." bizarre

que dois je faire?
0
c'est bien l'anpe, y'a rien a faire !
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371
16 juil. 2009 à 17:15
moi j'ai reçu cet après midi un appel du 01 76 74 21 60 sans message
puis un message de l'anpe plus tard avc un autre n°. apparemment tous les gens à qui c'est arrivé on eu anpe et interconnexion le même jour...?

j'ai d'abord écouté celui de l'anpe car l'autre n'avait pas laissé de message, j'ai fait la touche étoile et j'ai eu un message de l'anpe pour un salon, puis un mail concernant ce salon donc c'était bien eux pas de piratage en vue !

mais l'autre n° par contre qd je rappelle de mon fixe, ça dit le n° de tel, puis "vous êtes sur une interconnexion athos", en boucle et je joins personne et pas dans annuaire, ça à l'air d'être un n° interne car il y a un 0 avant le 01... ...

apparemment y'aurait un lien entre les deux ? mais les n° sont différents et le premier vient de paris alors que je suis de rhone alpes pourquoi l'anpe de paris m'appellerait elle ?

si qqn à des informations complémentaires merci !
0
La police belge conseille de ne jamais répondre a des numeros que vous ne connaissez-pas. Vous risquez de devoir payer toutes les communications que ces zigotos vont faire ensuite sur votre compte après vous avoir subrepticement volé votre code sim.
Autre conseil, si vous ne voyez pas de numero de téléphone mais des initiales, éteignez tout de suite car il s'agit souvent de lanceurs de virus qui peuvent détruire votre téléphone.
A bon entendeur...
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
25 sept. 2008 à 12:54
Bonjour,
après recherche sur google,je suis tombé sur un blog qui parle de ton numéro
en voici la date
Mercredi 25 octobre 2006!!! étonnant,non?

je ne sais pas d'ou cela provient...bizarre!
-1