Installation tres tres longue Fedora 8/9

Fermé
Guitz - 25 sept. 2008 à 11:41
 kiki - 25 sept. 2008 à 12:11
Bonjour,

Je cherche a installer une version Linux Fédora 9 ou 8, mais lors de l'installation il faut environ 4heures pour installer 400 package sur 950. De plus l'installation se bloque au bout d'un moment sur un package mais elle n'est pas figée.
Pour info, j'utilise un pc type Celeron avec 512Mo de memoire et un Hard disk de 160Go

Je souhaiterais faire un essai de serveur mail et web.
J'ai partitionné mon disque tel que :

/boot 100Mo
swap 1024Mo
/ 20 Go
/usr 30Go
/var 60Go
/home 10Go

Que pensez vous de cette archi ??
Auriez vous une idée pourquoi l'installation est si longue et se plante au bout d'un moment ??

Cordialement

Guitz
A voir également:

1 réponse

Des pistes :

1- un problème de lecture de disque : cd pas clean, lecteur cd encrassé
2- si en IDE, cd et disque sur 2 nappe différente : cela accélère beaucoup sur une vieille architecture.
3- problème de réseau pour le chargement des paquets : débit trop court, problème de dns.
4- processeur trop lent (Celeron c'est du bas de gamme) : les dernière fedora sont des distris bureautiques lourdes. Pour installer un serveur web ou mail, préférer une Debian ou une CentOS sans interface graphique (Debian propose a l'installtion des choix de serveurs : mail, web, fichier, etc...).
PS : un serveur postfix + cyrus + apache + mysql tourne parfaitement sur un P3-500 avec 256Mo de RAM, mais sans interface graphique.

Cordialement,
0