[Pascal ] - Optimiser son code
Florian54
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je suis en première année en BTS informatique, et on travaille sur Turbo Pascal.
J'aurais souhaité optimiser mon code et régler un certain problème.
Je vous explique :
Par Exemple :
Je compile ce programme :
program nombre;
var
number:real;
begin
writeln('Merci de bien vouloir entrer un nombre :');
readln(number);
writeln('Votre nombre est',number);
end.
Voila, donc finalement, si à la place d'entrer une valeur numérique, l'utilisateur entre une lettre ou autre, Turbo Pascal nous affiche une erreur.
Ma question :
Je voula&is savoir s'il était possible d'optimiser le code et d'éffectuer une vérification de type sur la variable, afin d'éviter les messages d'erreur du compilateur, et de pouvoir en afficher moi même (=> Veuillez entrer une valeur numérique etc...)
Merci de votre aide.
Florian
Voila je suis en première année en BTS informatique, et on travaille sur Turbo Pascal.
J'aurais souhaité optimiser mon code et régler un certain problème.
Je vous explique :
Par Exemple :
Je compile ce programme :
program nombre;
var
number:real;
begin
writeln('Merci de bien vouloir entrer un nombre :');
readln(number);
writeln('Votre nombre est',number);
end.
Voila, donc finalement, si à la place d'entrer une valeur numérique, l'utilisateur entre une lettre ou autre, Turbo Pascal nous affiche une erreur.
Ma question :
Je voula&is savoir s'il était possible d'optimiser le code et d'éffectuer une vérification de type sur la variable, afin d'éviter les messages d'erreur du compilateur, et de pouvoir en afficher moi même (=> Veuillez entrer une valeur numérique etc...)
Merci de votre aide.
Florian
A voir également:
- [Pascal ] - Optimiser son code
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Code ascii - Guide
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Code puk bloqué - Guide