Conseil d'achat pour un rack DD

Résolu
mohhican81 Messages postés 35 Statut Membre -  
mohhican81 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil technique pour l'achat d'un rack DD .
Je posséde un Pc fixe dont la carte mére nous a quitté dans de terrible douleur (paix à son âme) et je voudrais pouvoir lire les infos qui ce trouve sur le dsque dur un gros bébé de 160 Go depuis un pc portable toshiba.

Mes questions sont les suivantes :

- peut on le faire via un rack ?

- quel type de mâtériel faut il ?

- et biensùr dans un petit prix et toutes les connections fournis (câbles etc....)

D'avance merci pour vos conseils avisés .

Mohhican81

Ps: inutile de me dire sujet déjà traité je suis trés présser , il m'est difficile de faire des recherches sur ce site<code><gras>
A voir également:

5 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Ce n'est pas un rack qu'il te faut mais un boitier externe (pour transformer le disque dur en disque dur externe). Selon la norme de ton disque dur actuel, sata ou ide, tu devras opter pour un modèle ou un autre.

Généralement, toute la connectique est fournie. Il se peut que tu aies besoin d'acheter un cable USB pour le brancher sur ton portable mais ce n'est pas certain.

Les modèles de boitiers pour disques dur se valent à peu près. Les performances ne sont pas vraiment faramineuses alors je pense qu'opter pour un modèle premier prix fera l'affaire. On en trouve pour tous les prix, d'une dizaine d'euros à quelques centaines d'euros.

Voici une liste
-1
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Salut
Dans ton cas, ce n'est pas un rack qu'il te faut.
Tu achète un boîtier vide pour DD externe.
Je les achète à "chinatown" dans le 12e à Paris mais celà se trouve partout.
Je pense que le dernier m'a coûté 15 ou 20 euros il y a un an.
C'est tout compris. Alim etc. Il faut peut-être fournir le câble usb mais qui n'en a pas?
Pour info, un rack vaut 10 euros mais c'est un tiroir qu'on installe à demeure dans une baie 3.5 du pc et se branche sur port ide.
-1
mohhican81 Messages postés 35 Statut Membre

Salut Photodia56,

Merci pour tes conseils éclairé, voilà ce que j'ai trouvé d"aprés tes infos:

Boitier externe : Heden Behed35V8S - USB 2.0 - 3.5" ventilé à 19 euros

Mon disque dur : Barracuda 7200.7 - 160 Go -

http://www.seagate.com/support/disc/manuals/ata/cuda7200pm.pdfel ST 3200021

Dis moi si c'est un bon choix par rapport à mon disque dur ?

Voilà encore merci pour ton aide

Mohhican81
-1
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Je ne connais pas les modèles. Veille seulement que la connectique soit compatible (IDE ou SATA pour le DD et USB ou firewire pour connecter au PC).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohhican81 Messages postés 35 Statut Membre

oK Merci je te tiendrais au de mon acquisition
-1