Problème de plantage dès le début

Fermé
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 5 juil. 2004 à 19:00
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 5 juil. 2004 à 19:32
Bonjour tout le monde, alors, pour comencer, je résume le problème :
j'allume le PC, la première page de démarrage où sont indiqués les infos du BIOS...
" Award Modular BIOS v6.00PG, an Energy Star Alley
Copyright (C) 1984-2001, Award Softxare, INC
"
... avec le logo de EPA Pollution Preventer (energy avec une étoile jaune)
puis...

"w 6524 MS v1.2 010302 09:24:41
Main Processor Intel Pentium 4 1.6 GHz (100x16.0)
"

... et en bas de l'écran y'a marqué
" Press DEL to enter Setup
01/03/2002 SIS 645 6A6IXM4CC-00
"

... Bref, là normalement y'a la RAM qui défile, ... et bien chez moi, non, ça plante là, et y'a rien à faire, pas de RAM qui défile, pas moyen d'accéder au BIOS puisque le clavier n'est pas détécté...
C'est bizarre, ça fait au moins six mois que ça dure, de temps en temps il plante comme ça pendant 5 min, 30 min, 2 heures, une fois même pendant 2 semaines, et un jour comme ça il est reparti.
Et là, rebelotte, il a planté, et nada...

J'ai demandé à toous mes amis (moi personnelement je m'y connais pas beaucoup en informatique) et m'ont dit de sortir la barette de RAM, de souffler, de vérifier les connexions, j'ai sorti la pile plate, je l'ai remise, et toujours rien. Mais c'est bizarre, paske comme je l'ai dit, ça plante, mais dès fois ça repart alors que j'ai rien changé dans mon PC.

Alors voilà, ... mon problème... et je cherche une solution pour y remédier une bonne fois pour toute... donc si quelqu'un crois avoir une solution, merci de m'y faire part...
bonne fin de journée, ciao...
(pour précision : XP famillial, 256 RAM, Pentium 4, 1.6 GHz)
A voir également:

2 réponses

Fait effectivement tester tes barettes RAM par un professionnel.
0
edenzboub Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 5
5 juil. 2004 à 19:32
Je sais pas pourquoi, mais j'pense que le problème est peut-être lié au lecteur CD... j'vais essayer de lancer mon PC avec le lecteur CD débranché. J'ai essayé de débrancher le clips blanc mais j'ai pas réussi, faut dire que j'ai pas osé forcer... mais aujourd'hui on m'a dit que c'est normal et qu'il faut forcer un petit peu... alors j'vais prendre une pince... et on verra.
0