Virus, virus!?!?

rudyvix -  
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

A/ A la place de mon écran ordinaire s'affiche "Récupération Active Desktop" sur tout l'écran depuis quelques jours.
Ci joint copie

Microsoft Windows a rencontré une erreur inattendue. Par précaution, votre Active Desktop a été désactivé. Pour restaurer Active Desktop, utilisez les conseils de résolutions de problèmes suivants :

Votre navigateur s'est-il arrêté de fonctionner, ou avez-vous redémarré votre ordinateur sans l'avoir d'abord éteint ? Si c'est le cas, cliquez sur :

Avez-vous récemment changé votre arrière-plan à votre page Web ? Si c'est le cas :
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau, puis cliquez sur Propriétés.
2. Sur l'onglet Bureau, sous Arrière-plan, cliquez sur l'arrière-plan que vous voulez.

Avez-vous récemment ajouté un nouvel élément à votre Active Desktop ? Si c'est le cas :
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau puis cliquez sur Propriétés.
2. Sur l'onglet Bureau, cliquez sur Personnaliser le Bureau.
3. Sur l'onglet Web, effacer la case à cocher de l'élément qui a été ajouté en dernier.

Voulez-vous désactiver votre Active Desktop ? Dans ce cas :
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau puis sélectionnez Propriétés.
2. Sur le Bureau tab, cliquez sur Personnaliser le Bureau.
3. Sous Pages Web du Bureau, cliquez pour effacer toutes les cases à cocher.

J'ai suivi les instructions sans succès puis l'ai viré de mes programmes et c'est toujours là. l

B/ De plus en plus un signalement d'erreur "Microsoft Works 8" s'affiche plusieurs fois par jour.

C/ L'ordi redémarre tout seul ou s'arrête.

D/ Je n'ai plus de bureau, plus d'îcones affichées sur l'écran.

Bref j'ai de gros soucis.

Si vous aviez une idée, une solution je suis preneur.

Merci

Rudyvix
A voir également:

24 réponses

rudyvix

Ai suivi les instructions du tuto que tu m'as donné: Comment créer un raccourci sur le bureau

Le dossier a été copié dans la fenêtre des raccourcis bureau mais toujours rien sur la page d'accueil.

Ai viré combofix et toolscleaner pour les autres je laisse, Kapersky conseille de suspendre tous les anti-virus ?

A ta question pour yahoo c'est un message d'info et on peut pas y remedier

tu l'a toujour eu se message non ?
Réponse: Non

Et voici le rapport ToolsCleaner 2

[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\lopR.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\Lop SD: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\LopSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\LopSD.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\lopR.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Lop SD: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
rudyvix

J'ai fait ce qui est dit pour les raccourcis mais en fait çà les recopie dans la fenêtre dans laquelle s'ouvre le bureau.
Toujours pas d'icônes donc sur l'ecran.

Non je n'ai jamais eu ce message et s'il me prévient que tout le monde peut voir ce que j'écris çà ne me rassure guére.

Voici le rapport ToolCleaner 2

[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\lopR.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\Lop SD: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\LopSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\LopSD.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Desvaux Rudy Frédér\Bureau\Virus\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\lopR.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Lop SD: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

oui moi aussi sa me rassure pas mais j'ai le meme message

pour les raccorcie sa devrait se creer sur le bureau normalement

0
rudyvix

Bonjour Benurr

Désolé de n'être pas repassé plus tôt, après ces quelques jours de galère je suis sorti de chez moi, un peu de soleil faut en profiter.

Je tenais à te remercier de l'aide que tu m'as apporté pour résoudre mon problème.
L'ordi se sent mieux, plus léger, rapide bref c'est bien cool.

Mon bureau ne s'ouvre toujours que dans une fenêtre, toujours les messages d'erreur de "microsoft works 8" et de Yahoo mail par Internet Explorer mais c'est un moindre, moindre mal, pas de quoi s'arracher les cheveux.

Je te souhaite un bon week-end

Encore merci

Rudy
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

bonjour

si ta toujours le problème du bureau essaye ceci

http://mortbise.free.fr/Zeb-Restore.zip

Dézippe le fichier téléchargé

Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37

Double clic sur Zeb-Restore.exe

Coche bureau et clique sur Restaurer