Probleme lecture de CD/DVD

Scorpio77792 -  
 Scorpio77792 -
Bonjour à tous,

J'ai un ACER 5315 et j'ai un petit probleme. Je n'arrive pas à lire les cd/dvd, après avoir le cd dans le lecteur, l'ordinteur a l'air de le reconnaitre (fait du bruit) puis rien. De plus je crois que l'autorun ne fonctionne plus (esr ce le probleme???) Enfin l'ordinateur a moins de 6 mois et le lecteur de cd fonctionnait trés bien aprés que mon père fasse des modifications (en ce qui concerne l'autorun).

Merci d'avance pour une éventuelle réponse ^^
A voir également:

45 réponses

Scorpio77792

Je sais pas ce qu'est un lecteur virtuel et je pense que c'est à cause de l'autorun qui je crois a été désinstallé (si je ne dis aps de bétises ^^ ) et comme mes connaissances en informatique sont infimes ... dsl pour mon manque de connaissances lol ^^
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

essaye ce que je t'est donner a partir de la solution n°4
0
Scorpio77792

Je n'arrive pas à accéder à '' HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom '' il ne le trouve pas ... J'ai éxécuter et j'ai tapé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom = introuvable
0

tu clic sur executer ensuite tu tape "regedit" et tu suit les chemin que je t'est donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scorpio77792

J'ai tapé regedit mais apré je sais comment chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom dans poste de travail??? parce que je ne trouve pas .
0
Scorpio77792

* j'ai deja chercher dans poste de travaile et rien *
0

si ces la commande executer que tu ne trouve pas appui sur la touche windows + r
0
Scorpio77792

J'ai tapé regedit dans executer apré je tape dans '' rechercher'' ''HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom''??
0

lorsque le registre est ouvert tu tape dans rechercher ou tu cherche le chemin grace a l'explorateur : https://www.hiboox.fr/
0
Scorpio77792

I a pas de registre ouvert...
0
Scorpio77792

Lorsque jai tapé regedit i a rien u
0
Scorpio77792

C normal??
0

clic sur le logo windows en bas a gauche dans la section recherche tape "regedit" tu dois acceder au registre si ce n'est pas le cas il y a un autre problème.
fichier manquant ou autre redit moi ca.

sinon esssaye d'afficher la commande executer dans le menu démarrer voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6987 vista afficher la commande executer du menu demarrer

pour etre sur tu as bien cette fenetre qui s'affiche : https://www.hiboox.fr/ lorsque tu clic executer
0
Scorpio77792

Oui en effet j'au bien la fenetre qui saffiche mais apres avoir tapé regedit il ne se passe rien ...
0
Scorpio77792

Répond moi vite stp parce que j'ai besoin de mon lecteur ( qui fonctionne ^^) comme je l'ai dit dans le message précédent j'ai réussit a trouver la barre de recherche et apres avoir tapé '' regedit'' il ne s'est rien passer ...
0

excuse pour le retard je suis en plein travaux a la maison

clic executer et tape ou copie et colle ceci : C:\Windows\regedit.exe et dit moi si le registre s'ouvre.
0
Scorpio77792

Nn le registre ne s'ouvre pas ...
0

alors la il y a un problème soit un fichier manquant ou endommagé donc il faudrait réparer windows soit ton pc est infecter,ce n'est pas rare et facile pour certain virus de bloqué le registre et d'autre fonctions dans ce cas je te conseillerais de poster un message dans la section "virus/sécurité"

essaye quand meme ceci : retourne dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur ton lecteur puis selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc windows va le réinstaller automatiquement au redémarrage.
0
Scorpio77792

Personne? hhhhhhhhhhheeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Scorpio77792

Personne?
0

salut Scorpio77792

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?

ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
-1
Scorpio77792

nn il n'y a pa de triangle jaune et dans la case état du périphérique il y a marqué "ce périphérique fonctionne correctement" donc je pense que le probleme ne vient pas de la. J'attends ta réponse avec impatience mci ^^
0