Ordi redémarre sans cesse sous XP Familliale

camille34 -  
beker Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur redémarre sans cesse au démarrage sous Xp édition familliale.

Il me propose de démarrer
- windows normalement
- mode sans echec
- invite de commande en mode sans echec
- dernière bonne configuration connue
- mode sans échec avec prise en charge réseau.

Mais aucun n'arrive à un résultat, il redémarre aussitot.

Je suis rentrer dans le bios et modifier la configuration pour qu'il boot a partir du Cd windows.
La lecture se fait bien et me propose :

- réparer ou récupérer une installation de Windows Xp (L'outil marche mais il n'y a aucun résultat)
- installer Windows Xp maintenant (ne veut pas que j'accepte la licence pour valider l'installation avec la touche F8)
- Quitter le programme d'installation sans installer Windows Xp

A la suite de recherche sur internet nous somme rentré dans "réparer" avec le disque windows et avons rentrer
c:/>fixmbr
"voulez vous vraiment ecrire un nouveau secteur de demarrage (mbr)?
je rentre o pour oui;
"le nouvel enregistrement de démarrage principal a été écrit correctement"
c:/>exit

Après cela il redémarre et un message d'erreur apparait au démarrage "Over CPU temperature error"
Puis comme d'habitude il redémarre......

Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.

Pour info : Je suis sous Windows Xp edition familliale et mon disque dur est partitionné en 3.
A voir également:

9 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197

"Over CPU temperature error" = surchauffe du processeur.

il faut que tu vérifies que le ventilateur est bien fixé sur le processeur et si c'est le cas il faut retirer délicatement la poussière qui est dedans.
0
beker Messages postés 152 Statut Membre 33

mets les paramètres de ton bios par défaut !

tui peux utiliser linux bootable comme knoppix pour récupérer tes données, ensuite formate le DD et réinstalle
et aussi t'as 3 partitions
expliques moi cette partie de ton message : installer Windows Xp maintenant (ne veut pas que j'accepte la licence pour valider l'installation avec la touche F8)
0

quelle marque le PC ?
0
camille34

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite.
Je précise que je ne suis pas une pro en informatique mais j'ai quelques notions de bases.
Pour Beker :
installer Windows Xp maintenant (ne veut pas que j'accepte la licence pour valider l'installation avec la touche F8)
Quand je clique sur installer Windows maintenant a partir du cd il charge et me met sur une page avec des conditions d'utilisation il faut que j'accepte avec la touche F8 pour installer Windows mais quand je clique sur F8 il n'y a aucun résultat, la page reste la même, en gros rien ne se passe. Je dois quitter l'application.

"mets les paramètres de ton bios par défaut !

tui peux utiliser linux bootable comme knoppix pour récupérer tes données, ensuite formate le DD et réinstalle
et aussi t'as 3 partitions "

Quel procédure dois je effectuer pour utiliser linux bootable pour récupérer mes données ? car mon ordi ne démarre pas.
Comment formater le DD et réinstaller ?

Pour Spider_cochon78 :
Mon ordi est un ASUS barebone.

Meric de votre aide.
0

il y a un gros message qui dit que ton processeur surchauffe, as-tu fait quelque chose avant que ça grille ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinkanenette Messages postés 912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467

Salut Camille j'ai exactement le même probleme que toi sauf que moi le clavier ne marche plus meme en le changeant de port USB donc je ne peux pas selectionner "demarrer windows en mode sans echec que faire j'ai vraiment bezoin d'aide :$ merci d'avance
0
camille34

Je regarde sur l'ordinateur si il y a de la poussière dans le ventilateur.
Et je vous dis quoi

Bon courage pinkanenette :)
0

faut éteindre et démonter pour voir si le ventilateur tourne bien dedans, s'il est bien fixé et s'il n'y a pas une tonne de poussière qui le bloque.
0
camille34

Je viens de nettoyer le ventilateur (plein de poussières) mais le probleme persiste.
L'ordinateur redémarre ....
0

As-tu vérifié que le ventilateur était bien en contact avec le processeur (que ça se touche bien).

Essaie de tester la mémoire et si ça persiste alors la surchauffe à grillé quelque chose à mon avis.

http://www.memtest.org

bonne chance.
0
Baloo7602

est-ce que ton ventilateur tourne?
et pour le message avec l'acceptaion F8 il faut que tu change le clavier et mettre un clavier de base parceque ton clavier ne dois pa etre reconnu sur certaines fonction. j'avais ce pb avec un clavier microsoft alors j'ai mis un clavier basique en usb ou ps/2 et la ca a fonctionné
0
beker Messages postés 152 Statut Membre 33

j'arrive pas à te suivre dans tes explications

- A quel niveau l'ordi redémarre ?
- ton problème persiste !!, lequel (redémarrage ou "Over CPU temperature error") ?

d'après tes explications présentes sur ce site, l'ordi n'arrive pas à lancer le système
car t'arrive même sur "le mode de démarrage"

suis les procédures décrites dans les messages précédentes pour la réinstallation de ton système

Tiens nous au courant !
0