Branché macbook à prise télé murale

Résolu/Fermé
Zedromdrom Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 17:20
Zedromdrom Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 19:35
Bonjour,
je vais bientôt m'acheter un Macbook et je voudrais regarder la télévision avec. Jusqu'à là pas de problème. Cependant, au lieu d'acheter une clé (genre eyeTv) j'aimerais raccorder directement mon macbook à la prise tv murale pour pouvoir bénéficier de Canal + (disponible dans mon immeuble avec la prise murale au même titre que TF1, France Tel, M6, etc).
Donc wala j'aimerais savoir si c'est tout d'abord possible de le faire, et deuxièmement avec quoi puis-je le faire ?

Je sais qu'on peut brancher eye TV à la prise murale, puis je alors avoir accès à Canal + de cette façon (sachant qu'eyeTv ne comprend normalement pas Canal).

D'avance merci !

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 sept. 2008 à 22:55
Salut,
Depuis longtemps, les mac ne sont plus équipés en série d'un tuner TV. Le dernier qui devait l'être, ce doit être le Mac Performa 5400 noir et il date de 1996 !
Tu comprends maintenant pourquoi il existe des produits comme le EyeTV d'Elgato ! La clé dont tu parles n'est pas juste un adaptateur coaxial / USB: c'est avant tout un tuner TV, voir même, selon le modèle, un double tuner TV: classique et TNT.

Si tu reçois Canal+ (en période cryptée) aussi clair que n'importe quelle autre chaine TV, alors oui, tu pourras regarder Canal+ en clair du matin au soir.

Ritchi
0
Zedromdrom Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
25 sept. 2008 à 19:35
Ok merci bcp !
Je vais essayer EyeTv alors.
0