EXCEL extraire une information d'un texe
Résolu
Sangui
-
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai regardé un peu sur le forum mais je ne trouve pas la solution a mon problème. (j'ai trouvé la fonction permettant d'extraire des éléments en les situant dans une cellule STXT mais je souhaite qq chose d'un peu plus complexe)
Pourriez vous m'aider.
Je cherche à extraire d'une cellule contenant du texte et des chiffres, un des éléments par exemple le n° ___
Remplacement de grillage RP 0 n° 123 du domaine de la pierre (je souhaite extraire : n° 123) n° est le point commun a toute les cellules.
Delardage et ebavurage RP 3 n° 174 au chateau à thierry (je souhaite extraire : n° 174)
Je suis à la recherche d'une formule me permettant ce tour de passe passe.
Je vous remercie par avance.
J'ai regardé un peu sur le forum mais je ne trouve pas la solution a mon problème. (j'ai trouvé la fonction permettant d'extraire des éléments en les situant dans une cellule STXT mais je souhaite qq chose d'un peu plus complexe)
Pourriez vous m'aider.
Je cherche à extraire d'une cellule contenant du texte et des chiffres, un des éléments par exemple le n° ___
Remplacement de grillage RP 0 n° 123 du domaine de la pierre (je souhaite extraire : n° 123) n° est le point commun a toute les cellules.
Delardage et ebavurage RP 3 n° 174 au chateau à thierry (je souhaite extraire : n° 174)
Je suis à la recherche d'une formule me permettant ce tour de passe passe.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- EXCEL extraire une information d'un texe
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Salut,
Essaie cela:
=STXT(A1;TROUVE("n°";A1;1)+2;3)
A1 est la cellule où se trouve le texte
n° est le critère de recherche
3 est le nombre de chiffre du n° (On part sur le principe qu'il y a tjs 3 chiffres).
Dis moi si cela irait
A+
Essaie cela:
=STXT(A1;TROUVE("n°";A1;1)+2;3)
A1 est la cellule où se trouve le texte
n° est le critère de recherche
3 est le nombre de chiffre du n° (On part sur le principe qu'il y a tjs 3 chiffres).
Dis moi si cela irait
A+