Quel GPS pour HTC P3470 Pharos ?

Fermé
marinalex64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 08:54
bretzel88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 12:07
Bonjour,

Je viens d'achetre un HTC P3470, mais je n'ai pas de logiciel GPS fourni avec à cause de mon forfait Orange bloqué. Est-ce que je peux installer tom tom par exemple ou autre ? Si oui, quel est le mieux ? merci de me répondre rapidement svp... je dois renvoyer le HTC avant 3 jours si je veux pas le garder.
A voir également:

8 réponses

pouah bein bon courrage j'ais la meme config que toi, htc p3470 Pharos chez orange j'ais testé tout les tomtom 6 et 7 de la mule et torrent tous ce sont installé demarre et tout mais je n'ais jamais de signal gps en reception.
on va te dire de faire un hard reset pour claquer orange/ negatif
attention car quant ton tom tom va demarrer ton pharo va se connecter en gprs pour cela telecharger registry editor et couper la connect auto dans le registre pour cela cherche sur dalymotion ya une video bien expliquée
configurer com 4 prog et 2 matos puis dans ltom 6 choisir AUTRE RECEPTEUR NMEA en COM4 pour moi ça n'a pas marché mais peut etre aura tu plus de chance si quelqun a la meme config je suis aussi interessé
0
J'ai le même problème. D'après mes recherche c'est le cas pour tous les pharos avec une ROM orange superieur a 1.13.0.0 ... c'est donc Orange qui bloque l'acces au GPS. Certainement pour pouvoir vendre leur Orange Navigation qui coute 1,5€ à chaque calcul d'itinéraire ...

Il faudrait donc changer de ROM Rodio (drivers de communication). Mais là, je n'ai encore rien trouvé.
0
marinalex64
21 oct. 2008 à 13:52
OK. Bien compris. Merci pour l'info. Je vais cherché de mon côté. Je vous tiens au ciourant si je trouve qque-chose.
0
voilà c'est résolu.
A la base j'avais une ROM OS 1.15.0000

Marche à suivre :

Trouver la bonne ROM avec le GPS activé (ROM Orange).
https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=2757786

Flasher la ROM
https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=398726
Pas évident à comprendre la manipe au début. Bien lire tous les messages sur le sujet.

Petit résumé en français :
- Il faut exécuter jump_spl sur le pahros
- changer l'adresse comme indiqué (0x10000000)
- le moins facile : appuyer sur le bouton 3 (photo*), le laisser enfoncé, appuyer sur power, laisser enfoncé, se dépêcher de sélectionner le fichier Pharos_JumpSPL.nb avant que l'appareil ne se mette hors tension (tout en gardant bien les boutons enfoncés). Si tout c'est bien passé, l'écran passe au gris et vous pouvez relâcher les boutons (s'il y a des traits verticaux, la manip à du échouer car les boutons relâché trop tôt). Il vous faudra certainement un peu d'entrainement avant d'y arriver.
*Modifier la fonction du bouton 3 en <none> pour ne pas être dérangé par l’appareil photo.

Voilà le Pharos est maintenant prêt à être flashé. Mais il faut aller assez vite. ActiveSync ne doit pas se reconnecter

Il suffi se décompaqueter l'archive de ROM. Exécuter ROMUpdateUtility.exe et de suivre les instructions.
S'il ya une erreur ... la manip n'a pas été bien effectuée. Je pense que vous allez devoir recommencer un bon nombre de fois. Ne perdez pas patience ;o)


Ensuite il vous suffi de mettre votre soft GPS préféré. J'ai essayé avec TomTom7 et la carte gratuite ca fonctionne. Celui d'orange fonctionne très bien aussi.

N'hésitez pas à aller voir le forum XDA. Toutes les réponses s'y trouvent (bien souvent en anglais).


PS: le problème ne provenait donc pas de la ROM Radio ...
0
g vu votre technique pour flasher le p3470 et ca fait deux jours que moi et ma femme on essaye on a l'ecran gris a chaque fois mais le remplacement de fichier prend deux sec et rien ne change??? que faire
0
Info supplementaire :

Après Hard Reset, j'ai réinstallé TomTom7 -> pas de GPS trouvé.
J'ai réinstallé Orange Navigation, executé, et effectué une première connexion. Il a misa jour les données utilisateur.
En j'ai quitté Orange Navigation, coupé la connexion à Orange World et lancé TomTom ... miracle le GPS attendait un signal.

Pour les gens chez Orange, il faut donc "débloquer" le module GPS en installant Orange Navigation au moins une fois (peut etre meme en l'installant seulement).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,

SilvR quelle est ta version de ROM S.V.P ?
en ce qui me concerne j'ai testé les deux versions de firmware. Au début j'étais en 1.13 ( pas de pb avec tomtom) et puis j'ai mis à jour le firmware sans avoir vérifié sur les forum qu'il n'y avait pas de régression) du coup apres plus de tomtom ( pas de gps détecté) sauf si un deuxième outils ( gpsgate, visual gps, vitesse limite) avait déjà obtenu une synchro avant de lancer tomtom configuré en gps autre NMEA sur port com4.

mais j'ai remarqué qu'avec la version 1.15 le gps va toujours cherché l'éphéméride via orange world alors qu'avec la 1.13 il utilise la connexion par defaut et dans mon cas elle est différente de orange world donc le GPS n'arrive pas à obtenir l'éphéméride en agps et le premier fixe est bcp plus long.

donc si tomtom avec gpsgate ( ou autre : par exemple port splitter) est stable en 1.15 il n'est peut être pas judicieux de foiré sa garantie en flashant avec un firmware non officiel.
0
SilvR,

j'ai une autre question: quelle est ta conf gps pour WM6 et tomtom qui fonctionne avec le firmware 1.15 apres lancement d'orange navigation ?

Est ce que d'autre personnes confirment que cette astuce marche ?
0
pour info il vous faut acheté une balise externe pour pouvoir vous servir de tom tom sur votre htc
0
Salut

Pour la balise externe c'est faux car j'ai vu un P3470 avec Tomtom mobile en version piéton qui marchait super bien.

Je me rapelle que le gars ma dit de sélectionner le com4 en GPRS externe
mais en métriel choisir un autre com comme le 3 par exemple
avec un débit de 4800 pour commencer

n'oubliez pas de cocher la case gérer GPS automatiquement

orange navigation a marché surper bien durant le mois gratos
mais j'ai pas pris l'extension

maintenant je cherche TOMTOM pour l'installer

et aussi comment paramétrer l'envoie et la réception deMMS car c'est balèze

salut
0
cricri63 > charly49
17 déc. 2008 à 19:47
en effet pas besoin d'antenne sur le pharos avec une rom 1.15, il suffit d'installer visualgps, le lancerl en configurant com4 et 4800 bauds, puis lancer tomtom et vous aurez le signal gps; c'est garanti!!!!
0
SilvR > cricri63
17 déc. 2008 à 19:54
la solution VisualGPS n'a pas fonction sur mon Pharos en 1.15. J'ai du passer en 1.13 et là plus besoin de rien pour trouver le module GPS integrer.
Pour le choix du logiciel de navigation, je vous conseil d'acheter igo 08. Bien plus agréable a utiliser. Après c'est une histoire de gout.
0
bretzel88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 mars 2009 à 12:07
pour faire suite à mon post du 06.03.09, ça fonctionne parfaitement avec la version 1.13.73.1 et TT6 de la mule....testé sur le 3470 d'un pote !!!!!!

mais toujours la même question : comment retrouver ce firmware ?
0