Un problème avec mon graveur.
Fermé
Charmaine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
-
24 sept. 2008 à 04:51
Charmaine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 03:36
Charmaine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 03:36
A voir également:
- Un problème avec mon graveur.
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur cd mp3 - Télécharger - Gravure
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
2 réponses
laotseu63
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
24 sept. 2008 à 08:29
24 sept. 2008 à 08:29
Bonjour
Un DVD illisible peut avoir plusieurs causes:
-Graveur en bout de course: La puissance de son laser est réglée en fonction de la vitesse, puisque c'est une certaine quantité d'énergie qui est nécessaire à créer un contraste lisible sur la piste. Ca peut aller mieux pendant quelques temps en réduisant la vitesse. Par exemple: 2,8X au lieu de 4X. Cette possibilité dépend du couple fabricant du disque/logiciel de gravure. D'une façon générale, il faut éviter de graver à la vitesse maxi, si on n'est pas pressé, car cela use prématurément le laser de gravure.
-Disque dur fragmenté. Il ne faut pas croire que le tampon de gravure permet tout: Défragmenter juste avant chaque gravure (c'est à dire éventuellement après la création d'une image sur le disque, avec Nero, par exemple). Par curiosité, on peut aller voir la fragmentation des fichiers avec "analyser" avant de lancer la défragmentation. Ils sont parfois en mille morceaux, au sens propre.
-DVD vierge de mauvaise qualité. C'est rare dans les "marques", en DVD-5 (simple couche). Les DVD-9 (double couche) posent plus de problèmes (en général, d'ailleurs).
Un DVD illisible peut avoir plusieurs causes:
-Graveur en bout de course: La puissance de son laser est réglée en fonction de la vitesse, puisque c'est une certaine quantité d'énergie qui est nécessaire à créer un contraste lisible sur la piste. Ca peut aller mieux pendant quelques temps en réduisant la vitesse. Par exemple: 2,8X au lieu de 4X. Cette possibilité dépend du couple fabricant du disque/logiciel de gravure. D'une façon générale, il faut éviter de graver à la vitesse maxi, si on n'est pas pressé, car cela use prématurément le laser de gravure.
-Disque dur fragmenté. Il ne faut pas croire que le tampon de gravure permet tout: Défragmenter juste avant chaque gravure (c'est à dire éventuellement après la création d'une image sur le disque, avec Nero, par exemple). Par curiosité, on peut aller voir la fragmentation des fichiers avec "analyser" avant de lancer la défragmentation. Ils sont parfois en mille morceaux, au sens propre.
-DVD vierge de mauvaise qualité. C'est rare dans les "marques", en DVD-5 (simple couche). Les DVD-9 (double couche) posent plus de problèmes (en général, d'ailleurs).
Charmaine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
24 sept. 2008 à 20:57
24 sept. 2008 à 20:57
Merci beaucoup de tes informations.
25 sept. 2008 à 03:45
25 sept. 2008 à 07:58
4h51,3h45, heure française(GMT+2)... Je suppose que tu écris du Québec!
A ce stade, je pense que ton graveur est usé. Ce qui me chiffonne, c'est que ce genre de problème n'arrive pas brusquement, en général...
Question importante: Le "gel" du film survient-il toujours précisément au même endroit?
Si tel était le cas malgré la défragmentation, il s'agirait d'un "bug" dans le fichier d'origine et ton graveur serait hors de cause. Mais si tu me dis que la gravure est parfois réussie, sans changer la procédure, cette hypothèse me semble à exclure...
Autres questions: Peux-tu aller au-delà dans le film avec la fonction"avance rapide"?
Ou en sélectionnant un chapitre de la fin?
Enfin: Si la "taille" du film est, comme souvent, d'un peu plus de 4Go (adaptée au DVD simple couche), le DVD doit être gravé jusqu'au bout (la gravure commence près du centre, contrairement aux vinyls). Cela se voit sur la face brillante.
P.S: J'ai supposé que tu gravais sur un DVD-5 (simple couche). Avec un DVD-9 (double couche), on rencontre souvent des problèmes de ce genre...
J'ai supposé également que tu gravais à partir d'une image sur le disque dur et non directement de DVD à DVD (ce dernier procédé est très aléatoire).
re-P.S: Avec un bon logiciel de gravure, tel que Nero, on peut faire une simulation, et surtout une vérification finale.
27 sept. 2008 à 03:36
Merci beaucoup de vouloir m'aider. Pour répondre à tes questions, le bug du dvd ne survient pas toujours au même endroit. Il peut être gelé pour le premier dvd à la moitié du film et le deuxième dvd à la fin du film. Ensuite, quand il est geler, je ne peux pas avance ou ni sélectionner à un autre chapitre. Moi j'utilise nero 7 comme logiciel pour graver les films, à la fin de chaque gravure il me dit que c'est réussi avec du succès mais à chaque fois que je le regarder, il est toujours geler. Qu'est ce que tu me conseillerais de faire pour régler mon problème?