Installation Win 98

Fermé
Smoore - 24 sept. 2008 à 01:34
 Smoore - 30 sept. 2008 à 19:40
Bonjour,

Je tente de reformatter ma vieille tour Win 98. J'ai donc commencer par formater le disque local C avec la commande MS-DOS format c: /s /q. J'ai ensuite tenté de demmarer a partir ou de A ( car j'ai une disquette ) ou de mon lecteur CD-ROM ( car j'ai aussi un lecteur CD-ROM ). Et je n'arrive jamais a faire fonctionner l'installation. J'aimerais beaucoup que quelqu'un QUI S'Y CONNAIT puisse m'aider un peu s'il vous plaît.

Merci

Simon
Alias Smoore
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 09:03
salut
tu veux installer win98 c'est ça?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 sept. 2008 à 09:15
Salut,

pour installer win98 il faut ce loger sur le lecteur cdrom exemple D: une fois sur D: tu tape install "sans e".

Normalement si c'est une dernière version de Win98 ton cd est bootable donc pas besoin de disquette, il suffit de rentrer dans le setup du bios pour mettre boot sur cdrom. Si ton pc est très ancien dans ce cas il est possible que ton bios n'offre pas le choix du boot sur cdrom.

Voir mon site pour t'aider http://altpc.neuf.fr

le druide sans la potion.
0
Ok en gros j'essaie de réinstaller Win 98 sur une vieille tour qui l'avais mais elle n'ouvrais plus donc j'ai commencer par formater le lecteur C ... ensuite je boot de ( ou bien la disquette ou bien 1 des 2 CD de Win 98 installation... ) avec la disquette j'ai comme message qu'il manque des fichiers... avec le CD Demarrer de wIN98 tout va bien jjusqu'a l'ecran bleu avec un rectangle turquoise qui dit veuillez inserer le CD dans le lecteur E ou votre lecteur CDROM et APPUYEZ SUR ENTER pour commencer.....

...mais je comprends pas car le CD est DEJA dans le lecteur pour en arriver a cet interface... en plus j'ai beau utiliser les 2 CD chaqun leur tour ... l'écran afiche quelques milliemes de secondes le lecteur C est en cours de fomatage à 0% et ca reviens a l'ecran turquoise sur fond bleu qui me demande un CD ... AUCUN message d'erreur juste un loop infini....

J'ai donc essayer un torrent iso bootable de Win 98 mais ca fonctionne pas....


Qq'un peux m'aider SVP !!!!!
0