Pb suite ajout memoire vive ASUS K8 NE DELUX

pralinerennes -  
 praliner -
Bonjour, j'ai une CM ASUS K8 NE DELUX, j'ai 2 barrettes 512 mo avec 3 slots mémoire vive et j'en ai ajouté une identique mais au redmarrage j'ai 1 plantage, j'arrive sur la page où j'ai la possibilité de choisir plusieurs méthodes comme "mode sans échec" "mode sans échec avec réseau" ou "démarrer windows normalement". Que je choisisse n'importe quelle solution mon PC se relançe, s'éteind puis redémarre et je retombe tjs sur la mm chose.
J'ai installé un nouveau DD que j'ai testé et qui fonctionne avant l'ajout de ma barrette, si je remets mon ancien DD mon PC redémarre normalement.
Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

salut as tu essayé avec deux barettes
0
praliner

salut, merci de ta réponse sur ma CM j'ai 3 emplacements mémoire. D'origine j'en avais 2, j'en ai rajouté une 3e identique aux 2 premières.
A TE LIRE
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

En enlevant la barette ajoutée en dernier, tout redevient normal?
Nettoyez les connecteurs de cette nouvelle barette et le support sur la CM.

Au demarrage, passez par le bios (F2) et vérifiez la quantité de mémoire reconnue

Essayez de déplacer les barettes (notez votre configuration d'origine pour pouvoir la remettre!)

Etes vous sur de la compatibilité de la nouvelle barette? référence, vitesse...
0
praliner

SALUT et mertci de votre réponse.
En enlevant la dernière barette impossible de redémarrer correctement par contre si je remet mon DD d'origine ça redémarre correctement.
Après vérif l'intégralité des réf sont bien identiques sur toutes les barettes.
0

as tu regarder dans le bios pour le boot du demarrage a toute hasard
0
pralinerennes

OUI
0

AS TU UN SYSTEME D EXPLOITATION SUR TON DD est a il deja fonctionné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
praliner

bonjour et merci pour l'info. Oui j'ai syst d'exploit sur mon DD,car j'ai clooné mon ancien DD sur mon nouveau avec le logiciel ACRONIS. A TE LIRE
0