MultiBoot XP et Vista : Problèmes de drivers?

Fermé
Nightmare21 - 23 sept. 2008 à 20:20
Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 23 sept. 2008 à 20:41
Bonjour,

Je possède Windows Vista et j'aimerai plutot utiliser Windows XP sur un autre ordi (à cause de problèmes avec certains de mes logiciels) : le problème c'est pour mes drivers de périphériques, j'aimerai de pas les réinstaller car je ne sais pas s'ils sont compatibles avec Windows XP.

Aussi j'ai vu qu'il est possible d'installer Windows XP sur une partition differente de Windows vista, puis d'utiliser soit l'un soit l'autre grâce à un multiboot, évitant ainsi le formatage

Le problème est : est ce que les drivers de mes périphériques seront actifs quand je travaillerai sur windows XP ? N'y aura-t-il pas de conflits ou d'erreurs ?

Merci beaucoup de votre réponse !
A voir également:

2 réponses

Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
23 sept. 2008 à 20:23
en effet il est possible de metre xp et vista en multiboot et si tu travail sur l'un des deux systemes il ne peu pas y avoir d'erreurs ou de conflit car les sont sont independant l'un de l'autre et pour ce qui est de tes peripheriques il te faudra quand meme les reinstaler sur xp et en general ils sont compatible meme mieux que sous vista.
1
Ok merci pour cette réponse rapide

Je suis allé faire un tour sur le site du portable, et tous les drivers se finissent par "Vista", de plus il est écrit avant de choisir son driver "MS Windows Vista" seront-ils quand meme compatibles XP ?

Merci
0
Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
23 sept. 2008 à 20:41
le mieux est que tu fasses une recherche avant de te metre a xp pour savoir si tout tes periph ont un driver correct pour xp et si c'est le cas alors tu na plus qu'a monter ton multiboot

tu peux aussi aller ici et faire une detection de ton pc il va te donner tout les driver pour ton matoss et ton systeme donc vu que tu es sous vista tu va lui demander de faire une recherche pour xp et si il y a les driver il te les donnera
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0