Souci de partition bootcamp

Fermé
leludion - 23 sept. 2008 à 18:46
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 sept. 2008 à 19:59
Bonjour,
Je viens de me procurer un imac et bien sûr je veux installer windows xp. Seulement, un souci intervient quand l'ordi doit, comme me l'indique le manuel d'installation bootcamp, me proposer de choisir soit "PARTITION 1" ou "2" ou "PARTITION3 BOOTCAMP", ce dernier choix n'existe pas. Aie... De plus, depuis cet essai vain, je ne peux même plus utiliser mon Mac, c'est-à-dire qu'il s'ouvre direct sous une apparence windows, et me dit "no bootable device-- insert boot disk and press any key" what does it mean??
A voir également:

5 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
23 sept. 2008 à 18:54
Je cite : "et bien sûr je veux installer windows xp". Pourquoi ce serai automatique d'installer windows sur un mac? :D

Vous avez quel cd de windows ? Pour pouvoir installer windows sur mac, il faut un cd de windows xp avec SP 2 intégré au cd, ou alors n'importe quelle version de vista. Biensur, en original.

Pour revenir à mac os, juste après le bruit d'ouverture du mac, appuyez sur la touche option(alt) et vous aurez le choix.


0
En fait ma femme connait mieux que moi et préfère windows, et moi je travaillais depuis longtemps sur un ibook qui me sert encore beaucoup.le coté si pratique que nous propose cet imac nous intéressait vraiment,
Euh... j'ai un disque original de windows xp 2002, est-ce trop vieux, et qu'est-ce que SP2?
(désolé, je connais rien à PC!!)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
23 sept. 2008 à 19:40
En effet, c'est trop vieux. SP2(ou service pack 2) est une mise à jour de windows XP qui est sortie en 2004 je crois.

Vous pouvez utiliser le cd de windows que vous avez , en achetant un logiciel de virtualisation, tel vmware fusion ou encore parralells desktop, et qui coûtent dans les 70 euros. Sinon, il y a aussi virtual pc de SUN qui est gratuit, mais il est moins performant.
L'avantage de la vrtualisation est que vous avez les deux systèmes en même temps, en parallel, pas besoin de redémarrer le mac pour utiliser windows. Le problème c'est que vous ne pouvez dans ce cas jouer à des jeux ou utiliser des logiciels demandant beaucoup de ressources graphiques. 2 giga de ram , c'est le minimum pour de la virtualisation.

0
Super, merci beaucoup pour le tuyau et toutes ces infos.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 sept. 2008 à 19:59
bonsoir --

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7207261 partitionner mac pour utiliser des logiciels
histoire de commencer par ici

et ceci =

https://www.vmware.com/fr/products/fusion.html

http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/os-systeme-d-exploitation/Parallels_Desktop_For_Mac.html?tr1=AQ_FR_PP_GO_PAR


comme indiqué par lucianBv

à++++++++

nos amitiés à madame et à windows
0